Montre de sport Garmin Forerunner 920XT

Montre de sport Garmin Forerunner 920XT

Notre chose préférée à propos du Garmin Forerunner 920XT est sa simplicité d'utilisation, compte tenu de la complexité des informations traitées.

Oui, il existe plusieurs couches d'écrans personnalisables pour chacune des sept activités (vélo, vélo d'intérieur, course à pied, course en salle, natation en extérieur, natation en salle, triathlon), une multitude d'options de connectivité (Bluetooth, ANT+, GPS, Glonass, Wi- Fi, USB) et une multitude de mesures précises en temps réel, ainsi que quelques estimations éclairées sur les mesures de condition physique telles que la VO2 max (consommation maximale d'oxygène) et le temps de récupération. Oui, vous pouvez programmer toutes sortes d'entraînements pour différents sports dans la montre. Et oui, vous pouvez connecter votre smartphone pour envoyer des SMS entrants sur votre poignet ou fournir à vos amis et votre famille un suivi en direct de la position et des données en ligne, et même contrôler une caméra vidéo Garmin VIRB avec.

  • Hauts: facilité d'utilisation; simplifie l'acquisition de données et la distribution en ligne; longue durée de vie de la batterie; recherche rapide des signaux satellites
  • Bas: plus petit que les itérations précédentes et les offres d'autres entreprises, mais toujours un morceau de matériel important sur votre poignet ; une montre est plus difficile à regarder qu'un appareil dédié au vélo; le téléchargement automatique ne fonctionne pas 100% du temps

Cependant, si vous voulez juste appuyer sur play et partir, le Garmin 920XT est brillamment prêt à l'emploi, fournissant de bonnes données à la volée et une pléthore d'autres pour l'analyse post-exercice, avec des téléchargements sans fil automatiques vers Garmin Connect, Strava et TrainingPeaks via votre réseau Wi-Fi domestique ou votre smartphone compatible Bluetooth.

Nous avons rencontré quelques cas où le téléchargement automatique ne fonctionnait pas. Sur deux cas, nous ne pouvions pas non plus télécharger manuellement via USB, car les serveurs de Garmin étaient en panne. Mais la plupart du temps, les téléchargements se sont déroulés sans effort.

Les quatre boutons latéraux et les deux boutons avant sont explicites : marche, haut, bas, retour, tour et démarrage/pause. Facile. Les menus sont tout aussi simples ; pour commencer, choisissez simplement votre sport avec les boutons haut/bas et appuyez sur play. Les champs de données qui s'affichent sont en grande partie ceux que vous vous attendez à voir pour chaque activité, et si vous souhaitez les modifier, cela ne prend que quelques secondes.

1415381182927 owfqqg657n9g 35cc9f4 1

Le 920XT capture une multitude de données, en grande partie via le GPS à l'extérieur, ou via un accéléromètre lorsque vous courez sur un tapis roulant ou nagez dans une piscine

Si vous achetez le Garmin avec la sangle HRM-Run (comme prix et testé ici), il est pré-connecté. La connexion à d'autres appareils ANT+ ou Bluetooth se fait en quelques clics et la montre se souviendra de vos préférences. Avec le GPS et Glonass, le 920XT trouve un signal en quelques secondes, vous pouvez donc simplement craquer et ne pas rester à attendre une connexion comme un nerd obsessionnel-compulsif.

Connectivité : un pack de six options

Comme mentionné ci-dessus, le 920XT se connecte sans fil via une multitude de technologies et se charge (et peut également se connecter) avec un bon socle USB à l'ancienne. Voici un bref aperçu de chacun et de ce qu'ils font.

Quoi Se connecte à Pourquoi
ANT+ Moniteurs HR, wattmètres, autres périphériques Rendement physique de l'athlète, vitesse/cadence
GPS/Glonasse Suivi de position avec distance/vitesse Record géographique plus distance/vitesse
Bluetooth Smartphones et ordinateurs SMS entrants, suivi en direct, téléchargement d'activité sur Garmin
Wifi Réseau domestique sans fil Téléchargement automatique de l'activité sur Garmin Connect
USB Votre ordinateur ou tout chargeur USB Chargement et/ou téléchargement de données

Lors de nos tests, nous avons adoré le téléchargement sans fil immédiat. Une fois que vous avez terminé une activité, la montre recherche votre Wi-Fi ou votre smartphone et télécharge le fichier .fit pour vous, sans invite. C'est particulièrement cool maintenant que Garmin Connect permet enfin la liaison automatique avec Strava et TrainingPeaks (deux sites bien supérieurs à celui de Garmin), de sorte que vos fichiers vont où vous voulez sans effort. Oui, il est ironique qu'en tant que cyclistes, nous aimions les longs et durs efforts sur le vélo – mais nous pouvons être extrêmement paresseux pour d'autres choses, comme le téléchargement manuel de données. Quoi qu'il en soit, maintenant que nous utilisons le 920XT depuis quelques semaines, nous souhaitons vraiment que l'Edge 500 que nous utilisons tout le temps soit automatiquement téléchargé à la fin de chaque trajet. Notez que la dernière unité centrale Pioneer Power Meter possède cette fonctionnalité, tout comme les ordinateurs Garmin Edge les plus récents tels que les 810 et 1000.

Lorsqu'elle est activée, la connexion Bluetooth du smartphone affiche également les SMS entrants et d'autres notifications. Est-ce une bonne chose d'intégrer le bavardage numérique dans votre temps d'entraînement? C'est votre appel. La connexion fonctionne la plupart du temps – une version tronquée des textes entrants apparaît en haut de l'écran, tandis que la lecture du message complet nécessite quelques pressions sur les boutons. Pour nous, nous apprécierions de pouvoir disposer de la connexion Bluetooth pour le téléchargement des données, mais ne pas tous les SMS entrants et alertes smartphone.

La connexion Bluetooth, lorsqu'elle est liée à Garmin Connect, permet également aux amis et à la famille invités de suivre vos activités numériquement en temps réel. Cette fonctionnalité est également disponible sur les compteurs de vélo Edge les plus récents. Bien que cela puisse être une fonctionnalité utile pour localiser quelqu'un à la fin d'une longue course ou en cas d'urgence, pour une utilisation quotidienne, c'est ennuyeux pour le spectateur.

En parlant de smartphones, le Garmin 920XT a été surpassé en termes de communication par le Timex One GPS+ (399 $ US), qui n'est pas encore disponible, qui offre une capacité de suivi en direct similaire, plus bidirectionnel la messagerie texte sans pour autant un téléphone. Ce service, uniquement disponible aux États-Unis et au Canada, sera accompagné d'une année de service de données incluse avec AT&T. La Timex ONE GPS+ est une montre qui fonctionne uniquement, pas un appareil multisport, mais c'est néanmoins un développement intéressant.

Mesures et estimations: toutes les données ne sont pas créées de la même manière

Le 920XT fournit toutes sortes de données. La plupart d'entre eux sont assez précis, y compris ceux basés sur le GPS ou des capteurs externes. Certaines d'entre elles – les données de natation et de course en salle, par exemple – sont admirablement proches compte tenu des calculs basés sur l'accéléromètre. Et puis certaines fonctions, telles que VO2 max (dans la toute première unité de Garmin pour le cyclisme), le temps de récupération et le prédicteur de course (pour la course), ne sont que des estimations exactes.

Equitation : en extérieur et sur trainer

Pour le cyclisme, le 920XT n'est pas aussi bon qu'un appareil de vélo dédié pour une raison simple : c'est une montre. Si vous souhaitez effectuer des intervalles basés sur la puissance ou la fréquence cardiaque et surveiller de près les données, tordre votre poignet est certainement une option de second ordre pour simplement regarder, comme Chris Froome, une unité sur votre guidon. D'un autre côté (ou au poignet, peut-être ?), le 920XT est assez pratique à ramener à l'intérieur après un trajet pour télécharger des données, recharger ou simplement, eh bien, dire l'heure ; vous portez la chose.

1415381182797 1p98w5e3r9qng eec371b

La capture de données est à égalité avec n'importe quel ordinateur de vélo haut de gamme ; la facilité de regarder lesdites données, cependant, n'est pas

Si vous êtes moins intéressé par les données en temps réel et plus simplement par leur capture – le fichier GPS détaillé avec distance, puissance, fréquence cardiaque, etc. – le 920XT est comparable à n'importe quel ordinateur de vélo.

Étant le haut de gamme de Garmin, vous pouvez le configurer pour afficher pratiquement toutes les mesures de cyclisme auxquelles vous pouvez penser, y compris des champs basés sur la puissance tels que le courant, la moyenne sur 3 secondes, la sortie gauche/droite, la puissance normalisée et le score de stress d'entraînement.

Comme avec les nouveaux ordinateurs de vélo Edge, il dispose également du double récepteur GLONASS/GPS, ce qui signifie qu'il peut capter rapidement un signal satellite.

Courir : à l'intérieur et à l'extérieur

Le Garmin 920XT dispose de quelques nouvelles mesures, notamment la cadence, l'oscillation verticale et le temps de contact avec le sol pour la course, capturées via le moniteur HRM-Run qui fournit également des estimations de distance et de vitesse lors de la course sur un tapis roulant. Cette dernière fonctionnalité s'est avérée pratique dans notre expérience – elle n'est pas parfaite, mais nous avons apprécié de pouvoir capturer des estimations décentes dans le même format facilement téléchargeable que le reste de nos entraînements. L'utilisation de la fonction de pente d'un tapis roulant a semblé perturber un peu les estimations de vitesse et de distance : il semble que l'accéléromètre ait lu la cadence accélérée (et probablement raccourcie) requise pour grimper comme une vitesse plus rapide. À l'inverse, courir avec le tapis de course à plat a généralement donné une précision d'environ 95 %, comparée aux données du tapis de course.

Il existe également une fonction de métronome qui, en conjonction avec les données de capture de cadence, pourrait être amusante à jouer. D'après notre expérience en examinant les données de cadence après la course avec le 620, nous n'avons pas vraiment compris l'intérêt de la métrique ; nous pouvions voir que lorsque nous courions plus vite, notre cadence augmentait. Super. Peut-être qu'un métronome pourrait vous aider à réaliser quelques petits gains d'efficacité par essais et erreurs.

1415381182919 9jz6e6g07mab 918c65d

Les données de course en salle (basées sur un accéléromètre) ne correspondent pas parfaitement aux données du tapis de course. Mais, au moins, il est facile de créer un enregistrement numérique, et les données de temps et de fréquence cardiaque sont exactes

Les fonctionnalités Recovery Advisor sont reprises du Garmin Forerunner 620. Il apparaît quelques minutes après le début d'un entraînement et vous permet de savoir comment va votre cœur. Au cours de nos nombreux mois d'expérience avec le 620, il dit presque toujours  bon . La seule fois où nous avons vu pauvres, c'était environ 20 minutes après avoir fait une course de 10 km, alors que nous faisions du jogging pour rencontrer la famille. L'évaluation du Garmin Recovery Advisor était en effet correcte. Mais avez-vous besoin d'une montre pour vous le dire ? De même, le temps de récupération apparaît après avoir enregistré une séance d'entraînement pour recommander le temps de décollage. Il donne de bonnes estimations basées sur la fréquence cardiaque et la durée. Le prédicteur de course vous donnera une estimation raisonnable de la vitesse à laquelle vous pourriez faire un 10 km ou un semi-marathon, en fonction de vos temps passés sur d'autres distances.

Natation : piscine et eau libre

Pour la natation en piscine, il n'a pu trouver un signal GPS qu'une fois sur 10 visites à la piscine intérieure locale. Cependant, en utilisant l'accéléromètre intégré, le 920XT capturerait la distance totale (une fois la longueur de la piscine définie) d'assez près lors de l'exécution de coups standard. Il ne peut pas lire les ensembles de coups de pied (ou les exercices à un bras), mais vous pouvez manuellement un dd ceux que vous allez. Parfois, en nageant, il perdait une longueur – généralement au début, lorsque nous plongions et glissions sous l'eau sur une demi-longueur. Ces erreurs sont cependant assez faciles à repérer sur le logiciel, car le temps de la longueur suivante est doublé. Dans tous les cas, il n'y avait généralement qu'une longueur par session, voire pas du tout, donc une nage de 1 km, par exemple, serait enregistrée comme 975 m.

Après la natation, Garmin Connect offre une présentation graphique soignée avec des mesures telles que SWOLF, un score qui combine le nombre de coups avec la vitesse. Appuyer sur le bouton du tour décompose les données pour une analyse de poste plus détaillée. La montre fait un travail décent pour détecter le type de course et le nombre de courses ; nous estimons une précision d'environ 90 à 95 % sur la base de nos propres calculs. Vous pouvez définir des alertes de vibration pour la distance ou le temps, et le 920XT vibre lorsque vous appuyez sur le bouton de tour, vous donnant une confirmation sans avoir à regarder de manière obsessionnelle l'appareil.

1415381182843 1rncczjzecujt c608cf6

Il est plus facile de consulter les données entre les ensembles de natation que lors de la conduite – mais pour toutes les activités, le 920XT brille lorsqu'il est utilisé pour la capture de données pendant l'exercice, puis une analyse ultérieure en ligne

Les fonctionnalités que nous avons le plus appréciées étaient les capacités d'enregistrement de la distance, du temps et des fractionnements de tours, ainsi que le téléchargement automatique. Ce n'est pas parfait, mais c'est beaucoup mieux pour se souvenir des temps intermédiaires et de la distance totale que nous…

Comme avec les autres montres de natation, vous ne pouvez pas enregistrer les données de fréquence cardiaque pendant que vous nagez. (Découvrez le nouveau Wahoo Tickr X pour cette capacité.)

Triathlon

Dans ce mode de course, appuyer sur le bouton du tour vous fait passer de la natation à la transition vers le vélo pour passer à la course, en affichant les écrans pertinents pour chacun et en capturant toute l'expérience dans un seul fichier. La présentation de ce fichier tout compris est quelque chose que l'application Garmin Connect a sur Strava et TrainingPeaks. Polar a un logiciel de triathlon similaire, mais contrairement au format ANT+ ouvert à tous de Garmin utilisé par la majorité des périphériques, Polar utilise Bluetooth Smart, ce qui limite considérablement les compteurs de puissance et les moniteurs de fréquence cardiaque que vous pouvez utiliser.

Verdict

Si vous êtes un triathlète, ou tri-curieux comme certains de nos amis aiment plaisanter, cela pourrait être un excellent investissement, surtout pour la course. Vous pouvez prendre la profondeur des informations aussi sérieusement ou aussi légèrement que vous le souhaitez. Il n'y a pas si longtemps, avoir des données historiques complètes pour toutes vos activités nécessitait une bonne quantité de mesures manuelles et d'enregistrement dans quelque chose comme un journal d'entraînement; avec le 920XT, il suffit d'appuyer sur quelques boutons et de laisser le téléchargement automatique et divers logiciels faire le reste. Oui, vous pouvez repérer des anomalies ici et là, mais dans l'ensemble, ce sont de bonnes données.

Si vous êtes un cycliste qui court également, le 920XT est un gadget plutôt cool, capable de capturer et de disperser numériquement toutes vos données d'entraînement pertinentes en appuyant simplement sur un bouton. Si vous avez déjà un Garmin Edge ou un ordinateur de vélo GPS moderne similaire, vous n'allez pas le remplacer par celui-ci ; une montre est inférieure à une unité montée sur le guidon. Mais si vous êtes intéressé par un tel gadget, le 920XT est le meilleur appareil multisport que nous ayons essayé.

Laisser un commentaire