MIPS de course POC Trabec – Open VTT

MIPS de course POC Trabec – Open VTT

Le casque Trabec de POC entame sa deuxième saison, tandis que le Race MIPS est un nouveau modèle lancé l'automne dernier. C'est la coque de piste haut de gamme de l'entreprise.

Il offre une couverture conforme à la plupart des casques de trail contemporains et arbore une visière à larges bords et le système de rétention interne réglable de POC. .

Le MIPS ajoute une doublure en Kevlar, pour une résistance à la perforation entre la coque en polycarbonate et la doublure en EPS. Il est également doté de MIPS, une technologie tierce comprenant une cage en plastique qui permet à la coque extérieure du casque de tourner indépendamment de la doublure. On dit que cela vous protège mieux des impacts obliques, la torsion signifiant que moins de force atteint votre crâne.

Le casque pèse 389 g, et avec de nombreux fabricants utilisant désormais des sangles légères, le poids supplémentaire est évident. Cela peut ajouter à la confiance, mais la sensation de poids semble être exacerbée par le fait que la doublure MIPS n'est pas aussi stable que le système de rétention d'un casque conventionnel. Les nôtres se bousculaient et se trémoussaient un peu.

Malgré les évents plutôt petits du Trabec, nous étions assez satisfaits de la ventilation. Il fait plus chaud qu'un casque svelte et très aéré, mais il était plus que tolérable, et le confort thermique est une caractéristique que nous sommes heureux d'échanger contre une protection plus revendiquée, en particulier lorsque vous roulez sur un vélo tout-terrain sur un véritable terrain tout-terrain.

La doublure en Kevlar est censée être plus résistante à la perforation

La doublure en Kevlar est censée être plus résistante aux crevaisons

POC a fait sa première apparition vélo aux États-Unis il y a plusieurs années. Avant cela, ils étaient mieux connus sur la scène de la neige pour leurs casques de ski de compétition.

L'année dernière, cependant, pourrait être considérée comme l'arrivée officielle du constructeur suédois dans le monde du cyclisme. La marque s'est fait connaître pour ses casques Cortex DH et Trabec, sans oublier son armure de protection VPD 2.0.

C'est aussi une marque flashy. C'est une mesure subjective, bien sûr, mais de nombreux cyclistes apprécieront que chaque casque ait au moins trois options de couleur, tandis que le Trabec de base en a six et la coque de saut de saleté demi-coque Receptor Flow 10.

POC n'a pas non plus suivi la norme avec la conception de ses produits. Le casque de descente Cortex DH est un modèle multi-impact, qui va à l'encontre de la construction EPS conventionnelle unique de la plupart des casques de vélo et de sport automobile contemporains. Malgré leur utilisation d'EPP (polypropylène expansé) et leur conception multi-impact, les casques multi-impact de POC respectent toutes les normes de sécurité conventionnelles.

Comme le montre le Trabec Race MIPS, POC semble heureux de rechercher une meilleure technologie pour protéger la tête des coureurs, et nous ne pouvons que les féliciter pour cela.

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