Magellan Cyclo 105 HC – Open VTT

Magellan Cyclo 105 HC – Open VTT

VTT ouvert a récemment testé le Magellan Cyclo 105 HC, un appareil GPS qui vise à faire naître la marque Magellan parmi les cyclistes. Magellan (vendu sous le nom de Mio en Europe) a une longue histoire dans les appareils GPS portables, mais le nom est moins connu sur le marché du cyclisme dominé par Garmin.

Il est naturel de comparer la conception globale et la disposition des boutons avec la référence de longue date – le Garmin Edge 500. Légèrement plus grand que l'Edge 500 et avec un écran plus large, le Magellan intègre une multitude de fonctionnalités dans une unité encore compacte. Le Cyclo 105 sacrifie la cartographie de navigation à vélo en échange de ses petites dimensions et d'une autonomie saine de 15 à 18 heures.

Par rapport au Garmin, la réception satellite était légèrement plus rapide, les boutons étaient tout aussi réactifs et les menus aussi faciles à naviguer. La fonction rétro-éclairé était efficace la nuit, avec une teinte blanche claire. Le Cyclo 105 a fonctionné de manière fiable pendant toute la période de test sans aucun bug ni bizarrerie.

Le Cyclo 105 est construit autour de la plate-forme populaire ANT+, il peut donc être synchronisé pour fonctionner avec une large gamme de capteurs de puissance, de moniteurs de fréquence cardiaque et de capteurs de cadence/vitesse.

La version Cyclo 105 HC telle que testée est le pack bundle, comprenant un capteur de cadence/vitesse et une sangle de fréquence cardiaque. La sangle de fréquence cardiaque en deux parties était confortable et fiable, le récepteur électronique servant également de clip de ceinture.

Le capteur de cadence/vitesse ANT+ est difficile à monter et comporte un fil enduit qui relie les moniteurs de cadence et de vitesse individuels. Ce n'est pas un capteur esthétique, mais il était fiable et précis à tous les tests.

1379043828098 ac3sxzoercps df78741

Le capteur Vitesse/Cadence ANT+ : ça marche bien, mais ce n'est pas joli.

Le Cyclo 105 utilise un support de montage ¼ de tour familier – nous avons testé le nôtre sur un support Garmin et cela a bien fonctionné. Avec la barre de style out-in-front monte un accessoire chaud en ce moment; le Magellan est compatible avec une multitude d'options de rechange. Le support Magellan unique fourni offre un maintien plus sûr, mais la méthode de fixation par attache zippée est beaucoup plus délicate.

1379043828072 2pr5c09w1np4 543fd21

Le montage Magellan 1/4 de tour est solide comme le roc – mais un seul est donné.

Le téléchargement vers des sites tiers tels que Strava était un processus plus lent que lors de l'utilisation d'un produit Garmin. Strava n'autorise pas le téléchargement direct depuis le Magellan, vous devez donc importer des trajets dans le tracker de fitness Magellan avant de les exporter pour le téléchargement Strava. Cependant, Magellan lancera bientôt une solution de téléchargement basée sur le Web pour résoudre les problèmes actuels, y compris le manque actuel de compatibilité Mac.

À côté du Garmin Edge 500, le Magellan a une fonction incroyablement proche, mais à un prix plus avantageux – 279 $ AU, y compris les capteurs de fréquence cardiaque et de vitesse / cadence. Cependant, bien que l'Edge 500 soit toujours disponible, l'Edge 510 est considéré comme le nouveau standard des compteurs de vélo basés sur GPS. Dans cet esprit, le Cyclo 105 semble déjà un peu daté.

Laisser un commentaire