Holux GPSport 260 Pro – Open VTT

Holux GPSport 260 Pro – Open VTT

Avec un vaste ensemble de fonctionnalités comprenant un altimètre barométrique, des écrans personnalisables, la compatibilité ANT + et plus encore, cet ordinateur GPS avec écran 128 × 128 pixels semble une bonne affaire. Il s'avère être 100 livres bien dépensé : facile à utiliser, avec une acquisition satellite rapide et un ensemble de fonctionnalités utiles.

Il est simple à configurer, avec peu besoin de se référer au manuel complet. Choisissez le mode Sport et vous obtenez un affichage de la vitesse et de la distance, à partir duquel le mamelon de commande vous fait basculer vers cinq autres écrans de données. Vous pouvez personnaliser deux d'entre eux.

Lorsque vous avez terminé votre trajet, le téléchargement de l'itinéraire vers le logiciel inclus (PC uniquement) est facile et vous pouvez exporter au format GPX pour le télécharger sur des sites de partage d'itinéraire. Le logiciel comprend un outil de planification qui peut envoyer un itinéraire à l'appareil.

L'écran ne vous donne qu'une ligne à suivre – pas de carte – mais cela suffit pour vous dire si vous êtes sur la bonne voie ou non. Avec la compatibilité ANT+, vous pouvez utiliser une gamme de capteurs, y compris ceux de Holux, bien qu'il n'y ait pas de disposition pour un wattmètre.

Les caractéristiques originales incluent une indication de la quantité de dioxyde de carbone que vous auriez générée si vous aviez conduit. Il calcule même l'indice de masse corporelle. Plus utilement, le logiciel peut charger une sélection d'images d'un trajet, les afficher à côté de la carte et écrire des informations GPS sur les images.

Les ennuis sont peu nombreux. Ce serait bien si l'unité définissait sa propre horloge et son propre fuseau horaire, étant donné qu'elle sait où elle se trouve et que le logiciel a besoin de privilèges d'administrateur pour s'exécuter, sauf si vous l'installez ailleurs que dans le dossier Program Files.

Le logiciel de planification convient si vous vous en tenez aux routes, mais utilise le routage Google Maps et ne peut donc pas gérer les pistes cyclables et les sentiers. La monture nous inquiète également un peu, car son loquet en plastique ne s'engage pas tout à fait avec le corps à moins que vous ne l'appuyiez à fond.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine.

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