Garmin Edge 1000

Garmin Edge 1000

Avec une cartographie très détaillée, des aides à la navigation faciles à suivre, un menu détaillé de mesures de conduite et trois types de connectivité sans fil, le Garmin Edge 1000 est un ordinateur extrêmement robuste qui a depuis été dépassé par le Edge 1030, qui a une bien meilleure batterie. la vie, entre autres.

Dernière mise à jour mars 2018

Il y a quelques lacunes avec l'Edge 1000 et son logiciel Garmin Connect qui l'accompagne, mais il y a beaucoup de choses que l'Edge 1000 fait très bien.

Pour commencer, la combinaison des systèmes de positionnement GPS et Glonass est rapide, prenant une seconde ou deux au maximum pour se verrouiller sur les signaux satellites. Pour ceux d'entre vous qui ont un Edge plus ancien ou d'autres ordinateurs GPS qui se sont sentis un peu idiots en attendant que votre ordinateur se trouve, vous savez que c'est rapide. De même, l'appareil peut être mis en veille en appuyant sur le bouton d'alimentation sur le côté, de sorte que le réveil prend une fraction de seconde.

L'Edge 1000 de 4 oz / 114,5 g a à peu près la taille d'un smartphone. L'écran tactile couleur 3 pouces, bien qu'il ne soit pas de qualité ou de taille iPhone ou Samsung, est net avec une résolution d'affichage de 240 × 400 pixels. L'unité elle-même mesure 3,6 cm de large et 6,5 cm de haut.

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Navigation Garmin Edge 1000

La profondeur des options de personnalisation, bien qu'un peu écrasante au début, permet une présentation personnalisée non seulement de la façon dont les données de conduite sont affichées, mais aussi du fonctionnement de la navigation elle-même. Par exemple, régler le mode de navigation sur Cyclisme sur route vous guidera vers l'emplacement choisi dans les rues, mais pas sur les pistes cyclables; 'Tour Cycling' vous conduira sur des pistes cyclables. (Au début, nous étions ennuyés qu'un itinéraire d'essai saute les pistes cyclables jusqu'à ce que nous découvrions ce paramètre.)

La façon dont vous configurez le mode - et vous pouvez configurer plusieurs modes pour différents vélos ou utilisations - détermine la manière dont l'appareil vous guidera.  Le 'Tour Cycling', par exemple, vous emmènera sur des pistes cyclables, alors que le 'Road Cycling' ne le fera pas.

Les cartes de base incluses et les invites audio, visuelles et textuelles de Garmin pour la navigation sont impressionnantes. Semblable aux systèmes GPS de voiture haut de gamme, l'Edge 1000 met en évidence l'itinéraire à venir, vous avertissant par des bips et un compte à rebours à l'écran lorsqu'un virage approche. Semblable également à un GPS de voiture, l'Edge 1000 recalculera si vous décidez de vous écarter du cap choisi.

Alors que l'Edge 810 fournit une partie de cette navigation, l'Edge 1000 vous offre une capacité de type Google Maps pour faire défiler la carte de base, zoomer et dézoomer pour découvrir à la fois la forêt proverbiale et les arbres de votre environnement. Lors de nos tests à Boulder, dans le Colorado, nous avons été surpris de voir comment non seulement les pistes cyclables, mais même de nombreux trottoirs étaient mis en évidence sur la carte, avec des arrêts de bus, des restaurants et des stations-service signalés par de petites icônes le long du parcours.

La force et l'expérience de Garmin avec les unités GPS automatiques sont principalement un avantage pour les appareils de cyclisme, mais parfois la nature dérivée est un peu grossière pour ceux sur deux roues. Les points d'intérêt, par exemple, sont clairement tirés directement des unités automobiles, les catégories telles que les achats, les services de carburant, le transport aérien et les services automobiles n'étant en grande partie pas pertinentes pour les cyclistes.

Il est facile de définir l'endroit vers lequel vous essayez de naviguer si vous avez l'adresse ou si vous connaissez l'intersection; il vous suffit de brancher les informations et c'est parti. Si vous ne disposez pas de ces informations, définir votre destination n'est pas très intuitif au début. Google et Google Maps ont tellement élevé les attentes en matière de recherche et de navigation qu'il est difficile pour un appareil à vélo de suivre le rythme.

Pour un rapide  comment puis-je y arriver?  questions, franchement, un smartphone avec Google Maps c'est plus facile ; vous pouvez rechercher l'endroit comme  magasin de vélos , puis cliquer sur les directions à vélo et être sur votre chemin avec des instructions détaillées en quelques clics. Mais bien sûr, votre smartphone mourra dans environ une heure en utilisant un GPS comme celui-ci, et vous devrez soit monter votre smartphone sur vos barres, soit le tenir. Aucun de ceux-ci n'est une excellente option, à notre avis.

Si vous n'avez pas d'adresse ou d'intersection, vous pouvez utiliser la carte, faire défiler avec un doigt, zoomer ou dézoomer, puis définir une épingle où vous voulez aller. De plus, comme avec de nombreux autres ordinateurs GPS, vous pouvez télécharger un fichier GPX du trajet de quelqu'un d'autre et suivre cela, tour à tour.

Suivre un itinéraire ne pourrait pas être beaucoup plus facile, avec une assistance audio, visuelle et textuelle.  Au moins pour les États-Unis, le niveau de détail sur les cartes est très impressionnant

Là où le Garmin Edge 1000 brille vraiment, c'est lorsque vous téléchargez un fichier GPX et suivez cela. Cette méthode combine les connaissances humaines – un itinéraire d'un ami – avec la magie technologique: des instructions en temps réel, étape par étape, sur une belle carte détaillée qui peut se corriger automatiquement si vous vous éloignez de l'itinéraire, ainsi qu'une vingtaine d'autres mesures en temps réel. comme vous allez.

Il existe également une option de recherche d'itinéraire qui suggère un itinéraire aller-retour ou un itinéraire en boucle en fonction de votre choix de distance. Ce processus prend environ deux minutes. D'après notre expérience, cela a créé des itinéraires inhabituels, pas des manèges locaux typiques, mais des fusions de quelques-uns d'entre eux.

Bien que Garmin revendique une autonomie de batterie de 15 heures, celle-ci est basée sur son utilisation dans la configuration la plus faible utilisant la batterie, ce qui signifie pas de Glonass et pas de navigation. D'après notre expérience, nous avons constaté que la batterie durait un peu plus de cinq heures lors de l'utilisation de Glonass et de la navigation. Dans ce cas, nous nous entraînions sur des routes locales, donc ce ne sont que des données qui ont été perdues, pas nous. Mais ce serait une déception de rouler sur des routes étrangères. En utilisant l'un des homologues du 1000, comme le Garmin Edge 810, vous pouvez obtenir une autonomie de batterie beaucoup plus longue lorsque vous utilisez la navigation moins détaillée de cet appareil. Comme pour nos smartphones de nos jours, le compromis pour une capacité accrue est une diminution de la durée de vie de la batterie.

Un autre problème est survenu environ quatre mois après le début des tests : nous ne pouvions pas monter l'Edge 1000 sur un ordinateur ou communiquer avec lui. Cela signifiait qu'il n'y avait plus de téléchargement de manèges ou – quelque peu gênant lors d'un week-end de grand trajet hors du pays – de téléchargement d'itinéraires pour la navigation sur l'appareil. Après plusieurs tentatives avec divers ordinateurs via USB et Bluetooth, en effectuant une réinitialisation complète de l'appareil et en parlant avec Garmin, la solution finale consistait à renvoyer l'appareil pour un remplacement. D'après notre expérience et celle d'amis, Garmin réussit généralement à remplacer rapidement le produit défectueux.

Le Garmin Edge 1000 est livré avec des cartes préchargées, ainsi que des supports et le câble USB.  Le pack Edge 1000, illustré ici, comprend également une sangle de fréquence cardiaque, un capteur de cadence et un capteur de vitesse

Formation Garmin Edge 1000

Comme avec le Garmin Edge 810, l'Edge 1000 dispose d'un énorme menu de mesures d'entraînement qui peuvent être affichées sur jusqu'à 10 écrans que, une fois configurés, vous balayez comme un smartphone avec l'écran tactile. Les métriques incluent des variations sur la vitesse, l'altitude, la puissance, la fréquence cardiaque, la cadence, les calories, les vitesses (pour Shimano Di2), la distance, le temps, la température, l'heure du coucher du soleil, les compteurs d'entraînement et plus encore.

Avec ANT+ et Bluetooth Smart, l'Edge 1000 peut se connecter à n'importe quel capteur externe, comme une ceinture de fréquence cardiaque, un wattmètre, un capteur de vitesse ou un capteur de cadence. Avec le GPS, l'Edge 1000 peut vous donner la vitesse et la distance sans capteur de vitesse – bien que les types d'ingénieurs vous diront qu'il n'est pas aussi précis qu'un capteur dédié.

Comme avec les ordinateurs Edge précédents, l'Edge 1000 dispose de plusieurs écrans de formation configurables (comme celui du centre), avec pratiquement toutes les mesures que vous pourriez souhaiter

Vous pouvez également charger des entraînements créés sur le logiciel en ligne de Garmin, Garmin Connect, sur l'Edge 1000 si vous souhaitez suivre un programme d'entraînement particulier avec des invites informatiques.

En parlant de Garmin Connect, l'Edge 1000 peut télécharger automatiquement les trajets terminés lorsqu'il est à portée d'un smartphone couplé. Vous pouvez ensuite afficher votre trajet et certains tableaux et graphiques analytiques sur le smartphone avec l'application Garmin Connect.

Garmin a récemment amélioré son logiciel Garmin Connect, présenté ici en version mobile.  Bien qu'il ne soit ni aussi social que Strava, ni aussi analytique que TrainingPeaks, il essaie clairement d'être un peu des deux

Le logiciel de Garmin n'a pas les éléments sociaux copieux de Strava ou l'analyse complète de TrainingPeaks. Cependant, le géant du GPS a récemment autorisé la liaison automatique des données avec ces deux sites. Une fois configuré, tout ce qui est téléchargé sur Garmin Connect – ce qui peut être fait simplement en branchant l'appareil sur votre ordinateur – apparaîtra sur Strava et/ou TrainingPeaks. Cela a répondu à l'une de nos premières plaintes. ( Garmin semble cependant obstinément concentré sur le contrôle de son écosystème en ligne, donc le transfert de données nécessite un téléchargement manuel , écrivions-nous dans notre revue de mai.)

Dans les nouvelles connexes de la collaboration inter-entreprises, Shimano et Garmin offrent désormais la possibilité d'utiliser les boutons au sommet des leviers Dura-Ace Di2 pour contrôler les ordinateurs Edge. Chez Eurobike, VTT ouvert se trouvait à côté des ingénieurs de Shimano alors qu'ils parlaient avec le personnel de Garmin du  heureux accident  que les deux systèmes pouvaient fonctionner ensemble.

Avec l'écran tactile gérant la part du lion du contrôle, l'Edge 1000 n'a que trois boutons physiques : démarrage/arrêt à droite, tour à gauche et alimentation/veille sur le côté gauche de l'appareil.

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