Évaluation des chaussures de route Shimano RC5

Évaluation des chaussures de route Shimano RC5

Chaussure route Shimano RC5 Shimano br_chaussures BR1690 4/1/e/a/41eac8883c9a0171cd48aba7cbd47076b5cda141_Shimano_RC5_01.jpg 504g

Les nouvelles RC5 de Shimano ont hérité une grande partie de leur technologie des chaussures de course S-Phyre de niveau professionnel de Shimano.

La caractéristique la plus notable est la nouvelle semelle intercalaire sans couture, qui réduit le poids, réduit la distance entre la plante du pied et la pédale de 3,3 mm et est censée  élever les niveaux d'ajustement et de stabilité .

Les semelles Shimano Dynalast renforcées en fibre de carbone sont classées huit sur son échelle de rigidité à 12 points, et elles sont certainement rigides et efficaces lorsque vous pédalez, avec suffisamment de confort pour les sorties d'une journée.

Les semelles ont de grands évents aux orteils et, exceptionnellement, il y a un centimètre d'ajustement avant et arrière sur les raccords de taquets, pour une configuration parfaite.

La construction enveloppante de la RC5 signifie qu'il n'y a pas de languette séparée – le côté extérieur de la chaussure avec le cadran Boa unique se glisse sous le côté intérieur de la tige, et le cadran Boa est aidé par une sangle Velcro avant. Le résultat est un ajustement sûr, raisonnablement ajustable et un très bon confort.

La conception enveloppante rend également ces chaussures très faciles à enfiler et à enlever. Leur tige en mesh, polyuréthane et cuir synthétique est conçue pour être respirante et de nombreuses perforations des deux côtés permettent à l'air de circuler.

Les derniers RC5 de Shimano perpétuent la réputation du géant japonais pour la fabrication de chaussures de cyclisme de haute qualité. La conception enveloppante contribue à en faire l'une des paires les plus confortables, en plus elles sont bien ventilées, à semelle rigide et hautement ajustables. Ils sont beaux et légers aussi.

Laisser un commentaire