Évaluation des chaussures de route Northwave Core Plus

Évaluation des chaussures de route Northwave Core Plus

Chaussure route Northwave Core Plus Onde du Nord br_chaussures BR1697 7/4/7/5/74750e1666d46068788b35c9dd10f17120923037_Northwave_Core_Plus_01.jpg 548g

La chaussure de route Core Plus de Northwave est compatible avec la fixation de cales SPD à deux points ainsi qu'avec l'omniprésent à trois points, ce qui les rend pratiques pour une large gamme de conduite de loisir et de performance.

Comme pour beaucoup de chaussures à ce prix, la semelle a une semelle en fibre de verre renforcée de fibre de carbone et c'est l'une des semelles les plus ventilées, avec trois évents avant, un évent central et un à l'arrière.

Le Core Plus est doté d'une tige en une seule pièce avec seulement la section du talon séparée. Cela signifie qu'il y a très peu de choses qui peuvent causer des frottements.

L'empeigne a des évents soigneusement perforés des deux côtés ainsi qu'au talon, avec quatre inserts en mesh léger et respirant à l'avant et sur les côtés pour une ventilation supplémentaire.

Le système de fermeture se compose d'une bande Velcro à l'avant associée au propre cadran SWL2 de Northwave. Cela ressemble aux systèmes ATOP et Boa, avec l'ajout d'un petit levier métallique que vous tirez pour relâcher la tension du cordon de laçage. C'est efficace et rapide à utiliser une fois qu'on y est habitué, mais pas aussi élégant que les systèmes Boa ou ATOP

La semelle du Core Plus mesure sept sur l'échelle de rigidité à 15 points de Northwave, ce qui les rend suffisamment rigides pour un entraînement intensif tout en conservant suffisamment de confort pour des sorties plus longues et moins exigeantes.

De nombreux rembourrages sans frottement à l'intérieur du talon et sous la langue ont gardé mes pieds heureux tandis que la profondeur des pare-chocs du talon rendait la marche raisonnablement confortable également.

Laisser un commentaire