Évaluation des chaussures de gravier Sidi Jarin

Évaluation des chaussures de gravier Sidi Jarin

Chaussure Gravel Sidi Jarin Sidi br_chaussures BR1912 f/a/d/9/fad9e42d8fa8e735d5c1f6a2a8cb082fb5a25bcd_Sidi_Jarin_Gravel_Dhoe_01.jpg 760g

La Jarin de Sidi est l'une des dernières chaussures de VTT de cross-country de la marque, mais pour 2020, Sidi a sorti cette version vert olive destinée au marché du gravier et elle a beaucoup à offrir.

La semelle en fibre de carbone SRS est superbement rigide et légère, étant plus de 100 g plus légère que la précédente chaussure à semelle en carbone tout-terrain haut de gamme de Sidi (Dragon SRS).

Il est bon de voir que le pare-chocs / poignée proéminent, le pare-chocs au talon et les deux barres de préhension de chaque côté de la plaque de cale sont tous des éléments boulonnés et entièrement remplaçables, à la manière typique de Sidi. Ces grosses poignées font également un excellent travail pour protéger la semelle en carbone lors de la marche.

Le poids est incroyablement léger pour une chaussure tout-terrain (760 g la paire pour la taille 45), en particulier celle qui offre autant de protection et de confort. L'empeigne en microfibre Techpro s'est avérée résistante et résistante et l'embout caoutchouté offre une protection solide pour vos pieds.

Bien que la tige soit assez substantielle et offre une bonne protection contre les intempéries, les chaussures ne deviennent pas trop chaudes, grâce à une bonne ventilation – la tige intérieure est découpée au laser avec des trous d'aération.

Le système de rétention comprend le système de fermeture souple du cou-de-pied de longue date de Sidi, une sangle réglable de forme ergonomique qui s'adapte sur votre cou-de-pied et est également remplaçable si elle s'use. Il peut être ajusté des deux côtés pour trouver la position la plus confortable et dispose d'un coussinet EVA collé pour répartir la pression uniformément.

La sangle est tendue à l'aide du système de poussée Tecno 3 de Sidi. Le Tecno 3 est le réglage de cadran original, antérieur à Boa, et dispose d'un réglage de cadran rabattable et d'une libération à ressort. Il manque peut-être le simple micro-ajustement bidirectionnel du dernier Boa, mais il offre un réglage facile, tient fermement et ne se relâche pas même sur de longs trajets.

Un deuxième cadran Tecno 3 est monté directement sur la languette reposant sur un grand coussinet. Ce cadran se trouve au centre entre un cordon traversant quatre points qui tirent dans l'avant-pied et la zone des orteils pour ajuster l'ajustement précisément à votre pied.

Le volume est généreux, mais la coque solide du talon aide à la stabilité et les Jarins sont tout aussi confortables que les chaussures de route de Sidi l'ont toujours été. Vous payez une prime pour Sidis par rapport à des rivaux similaires, mais ils sont superbement fabriqués et dureront à l'épreuve du temps.

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