Compteur GPS Garmin Edge 200

Compteur GPS Garmin Edge 200

Le dernier ordinateur de vélo Edge 200 de Garmin associe l'étalonnage GPS pratique et le facteur de forme ordonné de l'Edge 500 à un ensemble de données nettement plus simple destiné à plaire aux cyclistes plus occasionnels. C'est plus cher qu'un ordinateur conventionnel mais moins cher que la plupart des autres appareils GPS, et les fonctionnalités téléchargeables pourraient le rendre intéressant pour les cyclistes qui aiment analyser – et archiver – leurs trajets à la maison.

L'Edge 200 a exactement le même boîtier et la même taille d'écran que l'Edge 500, mais avec une esthétique sans doute encore plus haut de gamme, avec son élégant visage noir brillant et sa lunette chromée. L'écran à matrice de points rétroéclairé semble également utiliser le même pas que l'Edge 500, et les informations sont très faciles à lire même en plein soleil.

Bien que les Edge 500 et 200 recueillent les mêmes informations GPS, le nouvel ordinateur offre une interface simplifiée conçue pour répondre aux besoins des cyclistes plus récréatifs. Au lieu des huit champs configurables distincts du 500 et de 44 éléments de données différents, le 200 n'offre que quatre lignes d'informations: vitesse actuelle, distance parcourue, temps de trajet – qui sont tous fixes – et un champ supplémentaire en bas qui peut basculer entre la vitesse moyenne, l'ascension totale et les calories brûlées. Une flèche pratique vers le haut ou vers le bas indique si vous vous déplacez plus vite ou plus lentement que votre vitesse moyenne.

1313744340698 1rqewgj86z1v b5ba7d3

Le nouveau Garmin Edge 200 utilise le même boîtier que l'Edge 500. Les champs d'affichage ne sont pas personnalisables et les informations fournies sont limitées mais ce qu'il y a est facile à lire même en plein soleil

Garmin a supprimé la fonctionnalité sans fil de l'Edge 200, il n'y a donc plus de capacité pour la fréquence cardiaque, la cadence ou la puissance de sortie. Techniquement parlant, il n'y a pas non plus de capacité de cartographie, même si l'unité guidera toujours visuellement les utilisateurs sur un parcours téléchargé et indiquera si vous êtes sur le rythme – pratique pour les objectifs de fitness ou pour suivre les progrès d'une année sur l'autre pour un trajet annuel régulier. Une fonction pratique de retour au départ vous ramène à votre position de départ si vous vous perdez.

Les cyclistes plus gourmands en données seront probablement déçus par un affichage de données aussi tronqué par rapport aux unités plus avancées de Garmin, mais l'avantage est un appareil merveilleusement élégant et simple à utiliser qui réduit les choses à l'essentiel. Les champs de vitesse et de distance actuels sont les plus grands sur l'écran et très faciles à visualiser en un coup d'œil, la fonctionnalité GPS signifie qu'il n'y a pas d'étalonnage ou d'aimants ou de capteurs supplémentaires nécessaires – il suffit de l'allumer, attendez quelques secondes pour que l'appareil localise les satellites. puis c'est parti – et le grand écran utilise un menu à base d'icônes et un format de bouton très intuitif à configurer et à utiliser. Garmin n'a pas inclus de manuel avec notre échantillon de test et nous n'avons jamais ressenti le besoin d'en consulter un avant de partir faire un tour.

Garmin revendique une autonomie de 14 heures par charge sur l'Edge 200, mais ce chiffre semble conservateur, notre trajet initial de deux heures ne consommant que 6% de la capacité totale de la batterie selon le compteur embarqué. Certes, les ordinateurs sans fil de base peuvent fonctionner pendant un an ou plus avant de devoir échanger une batterie, mais ils n'offrent pas autant de capacités. Le chargement de l'Edge 200 se fait via le port USB arrière, ce qui signifie que vous pouvez le brancher au mur avec le chargeur inclus ou votre ordinateur avec un cordon USB standard.

1313744362089 16yhaa21erka1 52b13cc

Le port USB standard à l'arrière est utilisé pour recharger la batterie ou connecter le Garmin Edge 200 à votre ordinateur pour les téléchargements et les téléchargements

Invariablement, les gens se demanderont pourquoi, si tous les écrans Edge 200 sont cet ensemble d'informations de base, cela vaut la peine de dépenser autant d'argent sur un ordinateur sans fil standard. Les cyclistes qui utilisent déjà des bases de données en ligne telles que GarminConnect ou Strava peuvent attester que l'enregistrement de ces trajets devient rapidement très addictif ( Si ce n'est pas sur le GPS, cela ne s'est pas produit ) et ce que fait essentiellement l'Edge 200, c'est rendre les médicaments beaucoup moins chers .

Le téléchargement des données de l'Edge 200 sur le site de GarminConnect, par exemple, montre l'itinéraire parcouru avec une variété d'autres cartes et graphiques pratiques, et il vous permet d'exporter ces informations vers Google Maps ou Google Earth. Le fichier en ligne ajoute également quelques champs de données supplémentaires tels que la descente totale, la vitesse maximale et l'élévation minimale et maximale (mais pas la température ambiante). Et bien sûr, vous pouvez envoyer toutes ces informations à vos amis ou les publier sur Twitter, Facebook ou même directement sur des formats de blog populaires.

Alors, l'Edge 200 est-il révolutionnaire ? Peut-être pas, mais pour son marché cible, il semble que Garmin ait à peu près réussi, offrant ce qui semble être l'ordinateur GPS le moins cher du marché – avec tous les avantages de commodité qui y sont inclus – avec un ensemble de données réduit jusqu'aux seuls domaines qui intéressent la plupart des cyclistes occasionnels. Les détaillants locaux que nous avons interrogés ont suggéré que le nouveau Edge 200 pourrait facilement dépasser le Edge 500 de deux contre un.

1313744370925 10z3kaarjgukr 4f98048

Le Garmin Edge 200 est peut-être l'ordinateur de vélo le moins cher de la gamme de l'entreprise, mais vous ne pourriez pas le dire par son apparence haut de gamme sur le vélo.

Laisser un commentaire