Compteur de vélo GPS Garmin Edge 510

Compteur de vélo GPS Garmin Edge 510

Le nouveau Garmin Edge 510 n'est pas tellement un pas en avant par rapport au sympathique Edge 500 car il s'agit d'une version allégée du Edge 800 et du nouveau Edge 810.

Bien qu'il n'ait pas les fonctions de cartographie et de navigation de ce produit phare, le nouveau Edge 510 de taille moyenne ajoute un écran tactile couleur, une mise à niveau majeure du système satellite, une refonte complète de l'interface et un ensemble de connectivité intelligent pour smartphone qui peut non seulement télécharger vos trajets lorsque vous avez terminé, mais téléchargez même des alertes critiques lorsque vous êtes en déplacement.

Regardez la vidéo ci-dessous pour notre examen du Garmin 510 :

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Caractéristiques et conception

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Comparaison des tailles des Garmin Edge 500, 510 et 800

Il ne fait aucun doute que le facteur de forme plus grand de l'Edge 510 et le poids légèrement accru par rapport à l'Edge 500, pesant 80 g et mesurant 85 x 52 x 24 mm par rapport au corps de la tondeuse 500 58 g, 69 x 48 x 22 mm. Le boîtier carré du 510 ajoute au poids visuel par rapport au design plus légèrement arrondi du 500.

Bien que plus grand et plus lourd, l'Edge 510 comprend également un écran LCD couleur qui mesure 57 mm en diagonale par rapport à l'unité monochrome de 45 mm du 500. Comme Garmin est également passé à une interface à écran tactile, l'Edge 510 supprime également la plupart des boutons physiques du 500, n'en laissant que trois derrière : l'alimentation en haut à gauche (qui active également les fonctions de verrouillage et de luminosité de l'écran), et les déclencheurs de tour et de démarrage/arrêt au bas de la face de l'appareil.

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L'arrière du 510 dispose d'un cache en caoutchouc pour le port mini USB

Comme auparavant, l'arrière de l'Edge 510 comporte un port couvert pour la prise mini USB et l'interface de montage quart de tour désormais standard de Garmin. Le nouveau boîtier ajoute également une boucle d'attache pour les cyclistes préoccupés par le fait que l'ordinateur se détache du support lors d'un accident.

Interface et performances

L'Edge 510 n'est pas très différent du 500 en termes de données collectées. Mais la façon dont ces données sont présentées et organisées est un changement majeur par rapport à avant.

Auparavant, Garmin concevait tous ses ordinateurs Edge pour présenter les mêmes informations quelle que soit la discipline. En d'autres termes – à moins que vous ne deviez tout configurer manuellement à chaque fois – un siècle de route, une randonnée, une course de cyclocross, une session de descente ou votre trajet quotidien afficheraient tous les mêmes écrans de données. Bien sûr, vous pouviez sélectionner différents vélos (uniquement après avoir parcouru plusieurs couches de menu), mais ce n'était que pour suivre le kilométrage total et ajuster les paramètres des accessoires sans fil.

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Les utilisateurs peuvent entrer des types de vélo à volonté et ils sont facilement sélectionnés au démarrage

L'Edge 510, d'autre part, permet désormais aux utilisateurs de prédéfinir jusqu'à dix types de vélos et cinq sous-catégories associées (au lieu de trois vélos et aucune sous-catégorie sur le 500), chacune avec sa propre sélection personnalisable d'écrans de données – ROUTE>ENTRAÎNEMENT, CROSS>RACE, TRAIL>RIDE, etc. Pour chaque sous-catégorie, vous pouvez avoir jusqu'à cinq écrans de données avec 10 champs chacun (contre trois sur le 500), ainsi que des écrans d'entraînement, de carte (juste une trace GPS), d'élévation et de partenaire virtuel.

Nous pourrions le configurer pour voir les informations d'élévation et de pourcentage pour la conduite générale sur route, mais pas pendant les courses de cross, où nous avons donné la priorité à la fréquence cardiaque et au temps. De même, si nous voulions l'utiliser pour le contre-la-montre, nous pourrions mettre en place une configuration avec des sorties de puissance clés (par exemple, 3 s, 30 s et puissance moyenne), ainsi que le temps, la distance et la vitesse.

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Le 500 peut afficher un maximum de huit champs de données, mais le plus grand écran du 510 peut contenir jusqu'à 10

Comme auparavant, chaque catégorie peut également être configurée avec des accessoires sans fil ANT+ associés, tels que des wattmètres, des sangles de fréquence cardiaque et des capteurs de vitesse/cadence.

Il y a encore une quantité substantielle de configuration initiale à faire, aggravée par le nombre de catégories que vous désirez, mais au moins maintenant, vous n'avez qu'à tout configurer une fois. Au démarrage, il vous suffit de sélectionner votre vélo et votre type de conduite, d'appuyer sur  RIDE  et de partir. Une fois que vous avez terminé, l'Edge 510 offre même quelques commentaires de soutien, indiquant des enregistrements personnels et des notes similaires basées sur l'historique de conduite stocké.

Nous avons des opinions mitigées sur le passage de Garmin à une interface à écran tactile, mais dans l'ensemble, nos expériences ont été généralement positives. L'écran est raisonnablement réactif – même avec des mains gantées ou lorsqu'il est mouillé – et nous avons trouvé plus facile de sélectionner les écrans en utilisant un balayage rapide qu'avec les petits boutons latéraux de l'Edge 500.

Il y a des moments où vous devez appuyer une ou deux fois sur l'écran, cependant, et ici l'Edge 510 est plus capricieux, nécessitant un coup de poignard plus ferme par opposition à une touche rapide comme cela est nécessaire sur un iPhone ou un téléphone mobile Android.

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Appuyer deux fois sur l'écran pendant un trajet fait apparaître le menu principal

Nous sommes heureux que Garmin soit passé à un écran couleur plus haut de gamme, mais malheureusement, le contraste n'est pas aussi bon que le panneau monochrome incroyablement net de l'Edge 500. Malgré de multiples variations de réglage, nous avons également trouvé le nouveau 510 difficile à lire en plein soleil.

Nos testeurs ont également noté quelques bugs, bien qu'en toute honnêteté, nous ayons joué avec des échantillons de pré-production. Une lecture inégale du compteur de puissance a été corrigée avec une mise à jour logicielle, nous avons remarqué un mélange occasionnel d'unités métriques et statutaires, et nous avons également constaté que l'Edge 510 avait un peu de mal avec des relevés d'altimètre précis lorsqu'il était très humide à l'extérieur – quelque chose qui peut être corrigé après coup via la base de données en ligne de Garmin. Sinon, nos unités de test ont été stables et fiables.

Une amélioration indéniable est la rapidité avec laquelle le 510 se connecte aux satellites en orbite. Alors que le 500 ne repose que sur le GPS traditionnel, le 510 le complète avec le réseau satellite russe GLONASS. Le résultat final est des verrouillages satellites beaucoup plus rapides et une meilleure fiabilité dans les zones à visibilité directe inégale.

Nous avons constamment établi un verrouillage par satellite en environ 14 secondes à l'extérieur – quelques secondes plus rapides qu'avec un 500. Plus impressionnant, ce temps s'est à peine glissé lorsque nous étions à l'intérieur à côté d'une fenêtre, tandis que le 500 a pris jusqu'à trois fois plus longtemps. et parfois lutté t o nous localiser du tout.

Malgré le plus grand écran couleur, Garmin affirme que l'Edge 510 fonctionnera deux heures de plus que le 500. Garmin revendique jusqu'à 20 heures d'autonomie, mais nous avons toujours 16 heures, soit à peu près la même chose que notre 500 à long terme. C'est avec un peu de balayage et d'utilisation du rétroéclairage pendant un trajet, ce qui va ronger le temps d'exécution.

Connectivité

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L'application mobile Garmin Connect est bien faite et facile à naviguer

L'autre mise à niveau matérielle majeure de l'Edge 510 est l'ajout d'une puce sans fil ANT+/Bluetooth à double bande qui vous permet de connecter l'appareil aux téléphones iOS et Android à l'aide de l'application mobile Garmin Connect de Garmin. L'appairage des deux appareils est simple.

Une conséquence de cette capacité étendue est exactement ce que beaucoup d'entre nous attendaient : une fois que vous avez terminé votre trajet, et si vous l'avez configuré pour le faire, l'application téléchargera automatiquement le fichier sans fil sur votre compte en ligne Garmin Connect. Malheureusement, cela ne fait que transférer les données, vous devez donc toujours vous connecter à un ordinateur ou à une tablette approprié pour modifier les titres de trajet et insérer des notes – ce n'est pas un gros problème car vous devez de toute façon vous brancher quelque part pour recharger la batterie.

Garmin a également judicieusement intégré les médias sociaux dans le téléchargement sans fil. Une fois que les données ont été transférées de l'Edge vers votre téléphone – ce qui se produit assez rapidement – vous pouvez rapidement partager ce trajet via Facebook et Twitter, ou simplement l'envoyer directement par e-mail ou SMS.

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LiveTrack fournit aux destinataires (ou amis Facebook et abonnés Twitter) des données

Une nouvelle fonctionnalité LiveTrack partage la progression de votre parcours en temps quasi réel. Les données sont transférées à intervalles réguliers de l'unité Edge vers un smartphone connecté, qui les relaie ensuite aux destinataires sélectionnés – ou à tous vos amis Facebook ou abonnés Twitter.

Cela devrait être une aubaine pour les cavaliers solitaires qui voudraient rassurer leurs proches sur leur sécurité, ou même les coureurs qui souhaitent transmettre leur progression aux fans lors d'un événement. Ce n'est pas excitant à regarder si vous êtes à l'autre bout ( C'est à peu près aussi amusant que de regarder la peinture sécher , a déclaré VTT ouvert rédacteur technique Josh Patterson) mais c'est néanmoins une information utile.

La vidéo suivante le montre plus ou moins, alors que les membres de l'équipe Garmin-Sharp-Barracuda prennent la route pour rejoindre leurs coéquipiers. C'est bien fait.

Garmin présente — le bord : laissez les autres suivre

Garmin Presents — The Edge : Laissez les autres suivre

Cette communication sans fil va aussi dans l'autre sens. Vous pouvez rechercher des parcours et des itinéraires sur l'énorme base de données en ligne Garmin Connect via votre téléphone, les télécharger sans fil sur Edge, puis suivre cet itinéraire avec la motivation supplémentaire d'un partenaire virtuel afin que vous sachiez si vous êtes au rythme de celui qui a créé le itinéraire.

Tout cela n'est qu'en théorie, cependant – jusqu'à présent, nous avons testé nos 510 unités avant la sortie officielle de l'application, alors restez à l'écoute pour une mise à jour plus tard.

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Alerte météo intégrée

Une caractéristique particulièrement astucieuse est le système d'alerte météorologique automatique, qui peut être particulièrement utile pour les cyclistes qui se lancent dans une journée épique ou dans les régions montagneuses où un front désagréable peut survenir rapidement.

Selon Justin McCarthy, responsable des relations publiques chez Garmin, le système enverra une alerte directement à votre écran Edge 510 connecté si un événement météorologique est prévu dans une fenêtre de trois heures. Encore une fois, nous n'avons pas eu l'occasion de tester cette fonctionnalité, car aucun événement météorologique défavorable ne s'est produit au cours de notre période d'essai initiale.

Bien que tout cela soit plutôt soigné, une question évidente demeure : si vous devez avoir un smartphone connecté avec vous pour utiliser toutes ces fonctionnalités avancées, pourquoi ne pas simplement utiliser votre téléphone pour le GPS ?

D'une part, l'utilisation de la fonction GPS sur votre téléphone dévore la durée de vie de la batterie, tandis que la mise en miroir des informations via Bluetooth est beaucoup plus économe en énergie. De plus, de nombreux cyclistes ne sont pas à l'aise pour monter un téléphone sur leur guidon, où il est non seulement volumineux mais également sujet à des dommages.

Ne vous méprenez pas – nous aimons les applications spécifiques au cyclisme – mais cela semble être une meilleure solution pour les cyclistes sérieux.

Logiciels et matériel de support

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Le support OutFront est le concurrent attendu depuis longtemps de Garmin pour Tate Labs et K-Edge

Le nouvel Edge 510 est accompagné de l'entrée tant attendue de Garmin sur le marché des supports d'ordinateur situés à l'avant. Simplement appelée OutFront, la version de Garmin est faite de plastique moulé avec une pince à charnière, des inserts en caoutchouc pour les guidons de 31,8 mm et 26,0 mm de diamètre et une interface quart de tour qui peut être tournée de 90 degrés pour une utilisation avec les unités GPS extérieures de Garmin.

Comme pour les autres widgets de ce type, nous sommes satisfaits de la visibilité améliorée par rapport à un support de potence, mais étant donné que la version de Garmin n'est pas moins chère, nous ne pouvons qu'être un peu déçus.

Le mât filiforme est un peu flexible, il est difficile d'obtenir la pince étroite montée parfaitement carrée sur le guidon et, le plus irritant, le support lui-même est hors axe, de sorte que l'ordinateur est légèrement tourné.

Conclusion

Le nouveau Garmin Edge 510 n'est pas exactement la refonte complète que certaines personnes attendaient, et à part les aspects de connectivité, nous ne voyons pas beaucoup de raisons pour les propriétaires actuels d'Edge 500 de changer à moins qu'ils ne déplacent régulièrement l'unité entre plusieurs vélos et vraiment veulent des écrans différents pour chacun. Nous sommes également un peu déçus de la lisibilité de l'écran tactile en plein soleil.

Même ainsi, les propriétaires d'unités Garmin plus anciennes – ou les détenteurs de GPS qui n'ont pas tout à fait sauté le pas – trouveront beaucoup à aimer ici, en particulier si les 500 actuels semblaient trop minimes et l'Edge 800 trop excessif.

Au Royaume-Uni 249 € / 329,99 $ US pour l'unité de base plus le support de guidon (ajoutez 50 € supplémentaires pour la sangle de fréquence cardiaque, le capteur de cadence et le support OutFront), le 510 comble un gros trou de prix dans la gamme actuelle, et malgré quelques bugs mineurs, nous prévoyez que Garmin en vendra énormément.

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