Compteur de vélo GPS Garmin Edge 500

Compteur de vélo GPS Garmin Edge 500

Test du GPS Garmin Edge 500

Le nouvel ordinateur Edge 500 de Garmin est une amélioration significative par rapport à leur Edge 305 de longue date – et toujours excellent. les fonctions.

Note de l'éditeur, août 2019 : L'Edge 500 est désormais discontinué et uniquement disponible sur le marché de l'occasion. Pourquoi ne pas consulter notre revue du Garmin Edge 530 riche en fonctionnalités et notre guide des meilleurs ordinateurs GPS pour vélos ?

Comme avec l'Edge 305, il n'y a pas de fils à faire passer, d'aimants à attacher ou de tailles de roue à entrer car il utilise la technologie satellite du système de positionnement global pour vous fournir des données – il suffit de l'attacher et de partir. En plus de la température ambiante (enfin !), l'ajout le plus important est la puissance de sortie, disponible si vous connectez l'Edge 500 à n'importe quel nombre de wattmètres sur le marché via l'antenne sans fil ANT+ intégrée.

Ajoutez la fréquence cardiaque sans fil en option et le capteur de vitesse/cadence combiné (250 €) et vous avez à peu près toutes les bases d'informations couvertes en dehors de l'accès Web complet. Comme auparavant, ces données sont affichées dans jusqu'à huit champs personnalisables par page , mais il y a maintenant 41 options parmi lesquelles choisir et trois au lieu de deux pages sur lesquelles les répartir.

Les utilisateurs peuvent configurer jusqu'à trois

Utilisez-en un pour afficher des informations critiques telles que les variantes habituelles de vitesse, de distance et de temps, un autre pour examiner les données post-course telles que l'ascension verticale et la fréquence cardiaque moyenne, et le troisième pour résumer les données de puissance telles que la moyenne, trois ou 30- deuxième sortie moyenne et maximale – ou toute combinaison que vous jugez la plus appropriée. Le fait est que vous pouvez afficher autant ou aussi peu de données que vous préférez et les organiser en fonction de vos désirs et besoins personnels.

La seule victime majeure de la mise à niveau en termes de données est la fonctionnalité de cartographie embarquée de l'Edge 305. Bien que le 500 soit toujours connecté à des satellites en orbite, il ne vous montrera pas où vous avez été et ne vous permettra pas de marquer des emplacements clés pendant votre trajet. Votre itinéraire s'affiche lorsque vous téléchargez les informations après le trajet dans des bases de données telles que Garmin Connect, de sorte que l'Edge 500 est toujours plus qu'un simple compteur de vitesse glorifié. Curieusement, d'autres informations pratiques telles que la vitesse maximale et l'heure du coucher du soleil ont également disparu – elles seront peut-être ajoutées avec une future mise à jour du micrologiciel.

La convivialité globale de l'Edge 500 est considérablement améliorée par rapport au 305. Les menus et les opérations sont disposés de manière plus intuitive, le récepteur GPS se verrouille sur les signaux satellites beaucoup plus rapidement qu'auparavant et l'autonomie de la batterie li-ion rechargeable interne a augmenté de 50% (jusqu'à 18 heures dans des conditions idéales – nous nous sommes rapprochés de 16). Un compteur gradué fournit également une meilleure mesure de la batterie restante et du temps de charge que le vague message charge de la batterie en cours du 205/305. Vous perdez parfois le signal satellite GPS – si vous traversez une zone boisée ou une zone fortement bâtie, par exemple – mais c'est vraiment rare.

La configuration et la navigation dans les menus sont plus intuitives sur l'Edge 500 par rapport au 205 ou 305

Il y a encore quelques choses que nous changerions, cependant. Garmin a abandonné le style de fixation coulissant du support Edge 205/305/605/705 au profit d'un mouvement de torsion simplifié à 90 degrés. Certes, le nouveau support est un peu plus facile à utiliser, moins susceptible de se casser et les sangles de joint torique réutilisables ne nécessitent pas de nouvelles attaches à glissière chaque fois que vous déplacez l'unité vers un nouveau vélo (deux supports sont inclus) mais Edge actuel les propriétaires qui décident de mettre à niveau ne pourront pas utiliser les leurs.

Plus important encore, la fondation n'est pas aussi solide qu'auparavant et il y a certainement plus de tremblements lorsque vous appuyez sur les boutons. En parlant de boutons, nous souhaitons également que Garmin se soit éloigné des emplacements latéraux vers ceux montés sur le dessus. Ceux montés sur le côté sont toujours étanches, mais ceux montés sur le dessus sont beaucoup plus faciles à utiliser sur le vélo (et ils annuleraient également les inconvénients du nouveau style de montage).

Mis à part les inconvénients ergonomiques, le nouveau Edge 500 est un choix facile si vous n'avez pas besoin des fonctions de cartographie du 205 ou du 305. Il est plus petit, plus léger, plus puissant et plus facile à utiliser et à lire, et c'est même le même prix aussi. Maintenant que Garmin a ajouté plus d'options de couleur, vous n'êtes même plus coincé avec le schéma bleu et gris. On ne peut pas s'empêcher de se demander, cependant : comme l'Edge 500 contient tout le même matériel de base et collecte les mêmes données – et même plus – que l'Edge 305, pourquoi Garmin n'a-t-il pas encore pu inclure les fonctions de cartographie ?

Les boutons latéraux sont à nouveau étanches, mais ceux montés à l'avant seraient plus faciles d'accès pendant la conduite

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