Chaussures VTT Teva Pinner

Chaussures VTT Teva Pinner

Test des chaussures de vélo de montagne Teva Pinner

Teva pousse fort pour percer dans le cyclisme. Ils ont impliqué l'icône du trial Jeff Lenosky (Giant) dans la conception de leurs chaussures, et ils sont maintenant collés aux pieds des meilleurs pilotes comme Cam McCaul (Projet Trek C3). Les Links bruyants et fiers ont fait la une des journaux, mais il y a une deuxième chaussure tout aussi habile dans leur gamme – la Pinner.

Bien que les deux chaussures fonctionnent très bien – la principale différence est la finition du masque ionique qui donne véritablement aux Links un aspect frais – nous avons opté pour la Pinner pour son look sobre et ses performances adaptées. En termes de voiture, c'est un dormeur.

La première chose que vous remarquerez après vous être glissé dans le tarmac (le coloris vert olive illustré) ou les Pinners noirs, c'est à quel point ces coups de pied sont confortables. Ils ont une sensation de chausson, en partie grâce à la doublure de chaussette Mush Infused Insole de Teva et à la semelle ShockPad EVA.

Hors du vélo, ils ont gardé nos pieds heureux – nous les avons portés au salon Interbike de l'année dernière, qui nous a permis de marcher pendant la majeure partie de 14 heures par jour, et ils semblaient ajouter du ressort à notre pas – et sur le vélo, le 'Mush' ne se traduit pas par négligence. Il y avait un très léger tassement de la tige une fois rodée, mais cela n'affectait pas l'ajustement, le confort ou les performances.

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Le Pinner n'attire pas autant l'attention que la chaussure Links

La semelle extérieure Spider365 de Teva adhère exceptionnellement bien à une pédale, aux côtés des meilleures que nous ayons parcourues, à la fois grâce à la conception de la bande de roulement et à la nature collante du caoutchouc. Nous avons constaté qu'il conserve un bon niveau d'adhérence lorsqu'il est mouillé et qu'il élimine la boue mieux que ne le suggère initialement la conception; Certes, la boue avec beaucoup d'argile s'emballe.

La bande de roulement avant et arrière du talon E-brake semble également fonctionner comme annoncé, le premier aidant à escalader le tas de terre et le second vous gardant hors de vos fesses lorsque vous redescendez. Notre seule critique concerne la sensation de la semelle, que nous avons trouvée légèrement douce pour nos pieds habitués aux clips. De toute évidence, la géométrie de la pédale et la préférence du cycliste jouent un rôle important dans cette évaluation.

La durabilité a été exceptionnelle au cours de notre période de test de six mois, au cours de laquelle les Pinners ont été montés quelques fois par semaine – soit au parc à vélos, soit en ville – tout en servant de conducteur quotidien pour nos pieds. Les tiges ne montrent pratiquement aucun signe d'usure et les semelles seulement une légère usure due à la marche ; même les pédales Twenty6 Predator agressives ont eu étonnamment peu d'impact.

Ils ne sont pas bon marché, mais ils sont légèrement moins chers que les liens à 100 $ et ils se situent dans le bas de la fourchette de prix en ce qui concerne les chaussures haut de gamme de cette catégorie, qui vont de 100 $ US à 125 $ US.

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La tige en daim se passe du talon renforcé et du tissu à masque ionique des Links

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