Chaussures VTT Shimano XC60

Chaussures VTT Shimano XC60

Les XC60 sont un nouvel ajout à la gamme de chaussures surpeuplée de Shimano pour 2012. Comme vous vous en doutez à ce prix, ces chaussures tout-terrain haut de gamme et prêtes pour la course sont hautement spécifiées, avec des semelles renforcées en carbone, une fermeture à cliquet et beaucoup de bling attrait stylistique.

La première chose qui vous frappe hors de la boîte est la finition nacrée élégante des tiges synthétiques blanches. Ceci est compensé par des accents rouges et noirs audacieux, une doublure rouge en peluche et des éclaboussures réfléchissantes sur chaque talon.

Les nombreuses zones de ventilation en maille sont principalement noires, à l'exception d'un panneau qui est, pour une raison insondable, d'un blanc brillant. Après quelques trajets boueux, ces sections se transforment déjà en une teinte beige disgracieuse. Le reste de la chaussure se nettoie très bien et semble incroyablement bien fait.

La fermeture est assurée par deux sangles Velcro inférieures et une fermeture à cliquet à profil bas pour la sangle supérieure, ce qui permet un serrage précis et une libération rapide. Les semelles renforcées en carbone ont des poignées de style lame, similaires à celles d'une chaussure de football, conçues pour offrir une bonne adhérence et évacuer rapidement la boue. Une paire de crampons discrets sous chaque orteil complète le dessous. Les vis cruciformes vous permettent de remplacer les goujons usés ou de passer à quelque chose de plus agressif.

L'ajustement est relativement étroit, en particulier au milieu du pied, et hors de la boîte, les XC60 avaient un peu moins de soutien autour du talon que nous le souhaiterions. Bien sûr, la taille est toujours subjective et personnelle, et après avoir un peu joué avec les sangles, nous avons trouvé un ajustement confortable et une fois à cheval, il n'y a eu aucun problème.

Les semelles sont incroyablement rigides sur le vélo, sans points chauds se développant lors de longs trajets, mais elles sont également suffisamment confortables et stables pour les endroits impairs de la marche. La zone des orteils semble bien protégée, mais nous avons résisté à la tentation de frapper des rochers pour le prouver.

Laisser un commentaire