Chaussures VTT Shimano AM51

Chaussures VTT Shimano AM51

Test des chaussures VTT Shimano AM51

Pour une botte avec beaucoup de protection, l'AM51 n'est pas aussi lourde qu'elle pourrait l'être. Ses côtés hauts sont juxtaposés à la hauteur relativement basse de l'encoche d'Achille, permettant un mouvement complet de la cheville d'avant en arrière. La tige en cuir synthétique est suffisamment résistante pour supporter un collage régulier et les patchs renforcés intégrés offrent une résistance supplémentaire à l'abrasion dans les zones clés.

La semelle intermédiaire est une affaire de nylon renforcé de fibre de verre qui donne une plate-forme de pédalage solide. La semelle extérieure à profil relativement bas abandonne un peu la traction directe, mais offre plus d'adhérence que les chaussures de vélo à semelle plate inspirées des chaussures de sport.

L'option d'installer des crampons aux orteils contribue à donner à l'AM51 une véritable capacité tout-terrain. Il n'est pas extrêmement chaud malgré sa taille et avec une bonne ventilation, il n'est pas non plus idéal en cas d'averse. Les triples sangles Velcro offrent une sensation de sécurité et grâce à un avant-pied large mais un talon étroit, vous n'avez pas besoin d'exagérer la tension pour obtenir un ajustement parfait.

Laisser un commentaire