Chaussures VTT Polaris Splinter

Chaussures VTT Polaris Splinter

Examen des chaussures de vélo de montagne Polaris Splinter

Ces chaussures Splinter de Polaris sont conçues pour le trail et sur le papier, elles ont l'air très impressionnantes, en particulier la semelle Vibram. La première chose que nous avons remarquée lorsque nous les avons enfilées, c'est à quel point la coupe est étroite et à quel point le talon est serré – il saisit vraiment votre pied et s'enfonce même par endroits. Une fois que nous avions chaussé les chaussures, nous sommes allés directement faire un tour.

La semelle Vibram, bien qu'adhérente, est un peu rigide pour une chaussure de trail générale – et elle est définitivement trop rigide pour tout type d'activité hors vélo. Nous avons également constaté que la semelle était trop épaisse et épaisse pour être portée avec des pédales automatiques de style plate-forme, ce qui signifiait que nous avions du mal à entrer et sortir – ils ont presque forcé le mécanisme des pédales Crank Brothers Candy à s'ouvrir, de sorte que le ressort ne pouvait pas se refermer. le taquet.

L'ajustement étroit ne s'est pas beaucoup desserré non plus avec une utilisation prolongée, mais l'enfoncement autour du talon s'est légèrement amélioré. Les lacets sont de haute qualité, ils s'attachent donc facilement et ne glissent pas, et les bretelles sont bien faites et ont un peu d'excès, ce qui signifie qu'elles peuvent facilement être saisies avec des gants.

Laisser un commentaire