Chaussures VTT Mavic Switchback

Chaussures VTT Mavic Switchback

Test des chaussures de vélo de montagne Mavic Switchback

La Switchback a été l'une des premières chaussures de trail à venir des maîtres français du système de roue chez Mavic. Reprenant les conseils de sa marque sœur, Salomon, la Switchback séduit sur les plans technique et esthétique.

Il a été un favori des gros kilométrages, des coureurs difficiles comme notre testeur Guy Kesteven, qui aime l'équilibre entre la puissance délivrée pour les longues montées et la sensation facile à porter, vous permettant de le porter sur une épopée complète de 12 heures sans lui. orteils irritants ou crampes aux arches.

Le cordon de traction signature Mavic Quick Lace fonctionne sans l'aide de la large sangle croisée que l'on trouve sur son grand frère, le Mantra. Même seul, il fonctionne assez bien pour garder les pieds plantés à l'intérieur de la chaussure, humide ou sec, en randonnée ou à vélo.

La zone des orteils renforcée est robuste mais l'arrière de la semelle intermédiaire est un peu sous-supporté à notre goût. La semelle extérieure ContaGrip utilise un caoutchouc au toucher naturel qui chasse la traction sans s'user trop vite.

L'accès à la pédale est parfait sans problèmes d'entrée ou de sortie. Les tiges sont presque sans coutures et utilisent un tissu résistant à l'eau. Le Switchback a la performance, mais pas au détriment de l'apparence déplacée si vous aimez présenter une image de conduite sobre et réfléchie.

Laisser un commentaire