Chaussures VTT Giro Rumble VR

Chaussures VTT Giro Rumble VR

Test des chaussures VTT Giro Rumble VR

Le Giro Rumble n'a peut-être pas l'air très axé sur les sentiers, mais si vous êtes un cycliste bleu / rouge, cela peut toujours valoir le coup d'œil.

La semelle Vibram a un motif en losange peu profond sur la majeure partie du pied et une bande de roulement doublée plus agressive sur les orteils et le talon. Sur un sol mou, l'adhérence est raisonnable et la flexibilité de la semelle signifie qu'elle marche également bien sur des surfaces plus dures.

La semelle moins rigide favorise le confort, tout comme le talon rembourré, mais elle compromet le transfert de puissance. En restant avec la semelle, la zone du taquet est particulièrement étroite et profonde, donc l'emplacement du taquet est essentiel pour faciliter l'entrée et la sortie – trop près des côtés du canal et le mécanisme peut interférer avec la chaussure – nous recommandons donc une entretoise de taquet .

La tige est raisonnablement légère et bien ventilée avec un corps en maille et en microfibre, qui doit être brossé une fois sec. Les boucles de lacets étroitement espacées permettent de contrôler facilement la tension, mais l'enfilage et le retrait de la chaussure nécessitent beaucoup de desserrage de la dentelle. La protection de la zone des orteils fait défaut, la chaussure est donc moins adaptée aux grands terrains difficiles.

À l'intérieur, il y a une zone d'orteils raisonnablement spacieuse et une langue bien rembourrée. Il n'y a pas beaucoup de soutien du pied, mais la tenue du talon est très bonne, ce qui signifie un soulèvement minimal du talon sur ou hors du vélo.

Laisser un commentaire