Chaussures VTT Five Ten Cyclone

Chaussures VTT Five Ten Cyclone

Test des chaussures VTT Five Ten Cyclone

Les chaussures Cyclone de Five Ten ont gagné en notoriété lorsque le downhiller Danny Hart les a portées jusqu'à la victoire lors des derniers championnats du monde.

Dès que nous les avons mis, nous avons constaté que leur hauteur supplémentaire et leur rembourrage autour de la cheville offraient suffisamment de soutien pour nous permettre d'abandonner notre support de cheville habituel. La combinaison des lacets et de la bande Velcro nous permet de les serrer bien et serrés sans qu'ils ne se sentent mal à l'aise. Cela signifiait également que nous pouvions tirer le meilleur parti de cette hauteur supplémentaire.

La tige est fabriquée en cuir Action, qui résiste bien aux éléments et aide à éviter les pires intempéries. La semelle elle-même utilise le caoutchouc Stealth de Five Ten, qui est super adhérent. Nous avons constaté que nous devions même enrouler la vis sans tête sur nos pédales CrankBrothers pour permettre suffisamment de mouvement pour se déclipser.

Il y a suffisamment de flexibilité pour vous permettre de marcher normalement hors du vélo, mais ils sont suffisamment rigides pour que vous puissiez réduire la puissance en cas de besoin. Nous pensons qu'ils sont mieux associés à une pédale de style plate-forme – l'évidement de la cale a suffisamment de mouvement vers l'avant/vers l'arrière pour obtenir une position correcte de la cale, mais nous avons dû couper un peu les bords de la semelle pour assurer un dégagement décent.

Cet article a été initialement publié dans VTT Royaume-Uni magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio. Le numéro 277 sortira demain chez les marchands de journaux.

Laisser un commentaire