Chaussures Teva Links Mid – Open VTT

Chaussures Teva Links Mid – Open VTT

La base de fans d'équitation de Teva a explosé depuis le lancement de la chaussure Links l'année dernière. C'est un choix populaire sur les sentiers, et le Mid utilise la même semelle et le même design que les Links d'origine, mais avec une forme de cheville révisée.

Bien qu'appelée Links Mid, la dernière chaussure spécifique au vélo de montagne de Teva est pratiquement une chaussure montante – une chaussure avec une cheville presque semblable à une botte – et conçue pour offrir un meilleur soutien. Et ce n'est pas seulement plus une botte qu'une chaussure, c'est une botte maladroite et lourde qui vous donne l'impression de sortir couper des bois plutôt que de les traverser.

La coupe est ajustée et il ne fait aucun doute que vous êtes bien soutenu, mais ils se sentent vaguement restrictifs – comme si vous portiez des patins à glace. Cela dit, avec les semelles en caoutchouc Spyder365 de Teva, il n'y a aucune chance de glisser.

Le composé est collant sans donner l'impression que vos pieds sont collés aux pédales, ce qui permet un mouvement et un ajustement en cas de besoin, ce que nous aimons. Ils établissent un très bon équilibre entre des semelles rigides super adhérentes (de compétition comme Five Ten) et la liberté de mouvement légèrement dérapante que vous obtenez avec des chaussures de style skate. Parfait, donc, pour la majorité d'entre nous qui ne courent pas.

Les coureurs avec des chevilles douteuses bénéficieront du soutien supplémentaire qu'offrent les Mids, et une construction lourde promet beaucoup de protection si les choses tournent mal.

En hiver, ils offraient une protection surprenante contre le froid, mais bien qu'ils soient résistants aux éclaboussures, ils étaient décevants par temps humide. Portez-les avec des chaussettes imperméables en mérinos et elles deviendront une forteresse pour vos pieds.

Si vous descendez plus que vous ne montez, cela vaut bien le coup d'œil, mais la plupart des coureurs de trail préféreront le mouvement plus libre que vous obtenez avec les liens standard.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire