Chaussures route Specialized Body Geometry S-Works

Chaussures route Specialized Body Geometry S-Works

Examen des chaussures de route Specialized Body Geometry S-Works

Les dernières chaussures de route Body Geometry S-Works de Specialized sont de loin leurs meilleures à ce jour – un ensemble plumeux de 470 g (par paire, taille 43,5) qui comprend toutes les astuces ergonomiques sophistiquées de l'entreprise.

La tige raffinée en cuir synthétique Micromatrix est d'une souplesse impressionnante, presque dépourvue de coutures et entièrement doublée, ce qui donne une sensation de luxe – même pour ceux qui ont des pieds funky – en combinaison avec la généreuse boîte à orteils.

Une grande circulation d'air est assurée par des empiècements en maille ouverte sur les orteils et le long des deux côtés du pied, la languette entièrement ventilée – et bien rembourrée – et une semelle d'aération fonctionnelle juste devant la cale.

Le maintien du pied est également solide comme le roc, grâce à la coque de talon bien formée et à un système de laçage Boa à deux zones astucieux. Un cadran règle l'étanchéité autour de la cheville tandis que l'autre règle le confort à partir de là vers l'avant, et les deux ont une large plage de réglage.

1257507689859 le426dx9ns3y 4e65e82

Contrairement aux systèmes Boa précédents, les minuscules nouveaux cadrans S1 de la chaussure S-Works peuvent également être micro-ajustés dans les deux sens sans relâcher complètement la bobine pour des réglages faciles à la volée. Les guides de câble ouverts sont moins susceptibles de se boucher que les anciens guides Boa et ils vous permettent de décrocher rapidement la ligne et de sortir la languette pour un séchage plus rapide après une sortie mouillée – ou pour aérer les chaussures après une sortie particulièrement chaude.

La semelle en carbone a également été mise à jour, avec un motif de flexion plus rigide et un poids plus léger grâce à une construction à noyau creux en mousse et à deux nervures longitudinales passant juste sous la voûte plantaire.

La zone des crampons est texturée pour éviter le glissement, les marques graduées facilitent le placement et le réglage des crampons, et les chaussures sont même faciles à marcher pour de courts séjours étant donné les larges marches avant et arrière. De plus, le coussinet de talon est facilement remplaçable (avec des vis intérieures cachées accessibles sous la semelle intérieure) et le coussinet d'orteil s'enroule légèrement autour de la tige pour éviter les éraflures.

1257507767196 1eeg24e5f10lt 8a421a5

Malgré le poids plus léger, toutes les fonctionnalités Body Geometry de Specialized sont toujours intégrées. La semelle en carbone enveloppe et autour de l'intérieur du pied pour un superbe soutien de la voûte plantaire, le bouton métatarsien sur la semelle intérieure fait un bon travail pour garder vos orteils de s'endormir (tant que vous êtes d'accord pour sentir la petite bosse sous votre pied), et au moins pour ce testeur, la cale intégrée à l'avant-pied fait une différence tangible dans l'efficacité du pédalage et le confort du genou – et elle peut être neutralisée pour ceux les coureurs qui n'en profiteront pas ou qui n'en voudront tout simplement pas.

Les reproches sont rares et décidément mineurs: les tiges brillantes sont superbes lorsqu'elles sont neuves mais ont l'air disproportionnellement usées lorsqu'elles sont inévitablement grattées (la couleur noire devrait mieux résister à cet égard), elles sont plutôt chères à 199,99€ (350 $ US) une paire et… c'est tout.

Les nouveaux coups de pied BG S-Works de Specialized se sont révélés être une paire de chaussures incroyablement légère, offrant un bon soutien et efficace, tout aussi confortable à l'heure cinq qu'à l'heure zéro. Ils ont bien résisté et ils ont même fière allure en le faisant. Victoire totale.

1257507767207 4k1ut2qt1y3j 5ad222d

Laisser un commentaire