Chaussures route Sidi Five – Open VTT

Chaussures route Sidi Five – Open VTT

L'ascension du tristement célèbre Galibier pendant la Marmotte sportive est une expérience étrange. Vous partagez peut-être cette redoutable épreuve alpine française avec des centaines d'autres coureurs, mais personne ne parle. Les seuls sons sont des pneus qui luttent lentement contre la gravité et, en juillet, des Sidi Five qui grincent doucement.

Au moment où ces Fives étaient arrivés dans les montagnes, ils avaient parcouru plusieurs centaines de kilomètres, mais le similicuir Lorica durable n'avait pas encore atteint sa souplesse maximale. Ce sera le cas, et la prochaine fois qu'ils atteindront un alpage, ils seront forcément silencieux. Et ici se termine la critique tatillonne, car à tous autres égards, la Sidi Five est une chaussure exceptionnelle.

Bien sûr, à 205 € la paire, on s'y attend. D'autant plus qu'il s'agit de Sidis – longtemps aimé du peloton professionnel et amateur, en particulier parce que cette marque italienne est l'une des meilleures dans le secteur des chaussures de cyclisme. Un peu de bruit, que vous ne remarquerez jamais que dans des conditions irréelles – ou peut-être en traversant une maison tranquille en route vers le vélo – est la seule critique.

La tige respirante, qui est à la fois en mesh et en Lorica, ressemble vraiment à une pantoufle, aidée par une languette subtilement rembourrée et une doublure sans couture. Ce confort est renforcé par la facilité avec laquelle vous pouvez adapter l'ajustement à votre pied. Les sangles Velcro sur l'avant-pied et le milieu du pied ont ajouté des dents en nylon, ce qui augmente à la fois la sécurité et l'ajustement.

La sangle supérieure a un grand coussinet pour une pression uniforme sur la voûte plantaire et la boucle est hautement réglable en largeur. Cependant, comme il s'agit d'une marque italienne, les plus larges doivent absolument essayer avant d'acheter. La boucle est également facile à régler lorsque vous êtes en déplacement – une pression la desserre progressivement si vous souhaitez soulager la pression pendant la conduite. Le talon étroit de notre testeur était également bien soutenu.

La semelle en nylon renforcé de fibre de carbone est aussi rigide que vous le souhaitez, avec une flexibilité minimale. C'est excellent pour le transfert de puissance, mais aussi étonnamment confortable – les points chauds et les crampes causés par les pieds immobiles n'ont jamais été un problème. Une autre touche bienvenue et typique de Sidi est que les boucles et les coussinets de talon sont remplaçables. Si l'on se fie à l'expérience passée, le reste de la chaussure durera des années. Ils sont assez légers aussi, à 325g (taille euro 45).

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