Chaussures route Lake CX401 – Open VTT

Chaussures route Lake CX401 – Open VTT

La semelle Custom Fit Carbon de Lake s'étend en partie de chaque côté des chaussures CX401, et la majeure partie du talon est une cuve rigide. La tige combine du cuir de kangourou K-Lite résistant mais souple et de la maille, et une seule sangle Velcro traverse un système de laçage Boa. Des pare-chocs en caoutchouc robustes protègent la pointe, le talon et l'extérieur du pied, et le coussinet de talon est remplaçable.

Disponibles en trois largeurs, les CX401 sont thermoformables au four. Comme pour toutes ces chaussures, il faudra peut-être plusieurs tentatives pour les obtenir parfaitement. Le bout arrondi est très spacieux, même pour les pieds larges, le contrefort du talon est bien ajusté et les semelles offrent un excellent soutien de la voûte plantaire.

Le système de laçage en fil d'acier Boa, avec six guides, fixe votre pied en toute sécurité, et un bouton push/pull à l'extérieur permet un micro-ajustement rapide ou se libère d'une simple traction du doigt. La semelle accepte les crampons de fixation à trois points standard, mais une version spécifique à Speedplay est également disponible.

La base en carbone enveloppante devient une extension rigide de votre pied lorsqu'elle est correctement moulée, et l'excellent soutien de la voûte plantaire minimise les mouvements, ce qui rend les CX401 extrêmement efficaces sans flexion perceptible. Bien que bien rembourrée, une paire de 45 ne pèse que 634 g, ce qui n'est pas du tout gênant.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire