Chaussures route Bontrager RL – Open VTT

Chaussures route Bontrager RL – Open VTT

Les premières chaussures de route RL de Bontrager étaient attrayantes sur le papier, avec leur nouvelle construction supérieure, leur plaque rigide en fibre de carbone pleine longueur et leur prix raisonnable, mais nous avons trouvé que la version originale était bien en deçà de ses promesses.

Une courbure incorrecte de la semelle a entraîné des crampons déformés, l'ajustement autour de la coque du talon était bâclé et lâche, et les embouts personnalisables supplémentaires pour la semelle intérieure eSoles eFit d'origine n'étaient même pas encore disponibles. Heureusement, tout a été corrigé pour 2010, nous pouvons donc maintenant nous concentrer sur sa généreuse liste de points positifs.

Tout comme auparavant, la nouvelle tige de style Derby (dans laquelle la fente s'étend presque jusqu'au bord avant de la chaussure) s'adapte de manière impressionnante à différentes largeurs de pied tandis que la boucle principale à cliquet et les deux sangles Velcro à l'avant-pied vous verrouillent en toute sécurité malgré la longueur curieusement courte de ce dernier.

Le glissement du talon avec la forme révisée du talon est également pratiquement nul maintenant, et la sensation générale est plus solide et positive qu'auparavant – même si un peu en bois compte tenu des matériaux quelque peu rigides de la tige.

La construction de la semelle entièrement en carbone offre une plate-forme de pédalage très rigide et de nombreuses mailles dans la tige permettent également une assez bonne ventilation. La semelle arbore également deux paires d'aérations chacune, mais comme c'est souvent le cas, elles sont masquées par la semelle intérieure, de sorte qu'elles ne sont que marginalement efficaces.

Un grand soutien de la voûte plantaire est fourni par les semelles intérieures modulaires eFit eSoles incluses avec leurs arches en plastique interchangeables et leurs coussinets métatarsiens en mousse. Les acheteurs devront toujours obtenir un  Kit de mise à niveau Bontrager eFit  de 49,99 $ US pour obtenir l'ensemble complet d'arches et de coussinets alternatifs, mais si vos pieds ont une forme autre que parfaitement moyenne, c'est un achat convaincant car les semelles intérieures entièrement personnalisées sont souvent beaucoup plus cher.

Les arches plutôt plates de ce testeur ont trouvé que la configuration standard empiétait trop agressivement, mais le passage à l'insert inférieur atténuait l'inconfort tout en conservant le niveau de soutien impressionnant – et l'ajout de coussinets métatarsiens gardait les orteils agréables et heureux sur les longs trajets.

Au moment de la rédaction de cet article, Bontrager était en train d'équiper certains magasins avec des  kits revendeurs  en vrac afin que vous puissiez bientôt acheter des semelles individuelles à la place, ce qui réduirait considérablement le coût.

Il y a encore quelques soucis sur cette dernière version des chaussures RL Road de Bontrager, mais ils sont assez mineurs compte tenu du prix demandé de 139,99 € (179,99 $). La grosse boucle en plastique semble encore un peu bon marché et n'a pas de fonction de libération partielle pour desserrer l'ajustement à la volée, la sangle principale n'est pas réglable en longueur, les cyclistes avec des pieds particulièrement larges pourraient trouver le cône intérieur de la boîte à orteils pour encombrer leur grand orteils un peu, et l'esthétique argent métallique ne conviendra certainement pas à tout le monde (le tout noir est facultatif).

Pour moins de 150 €, cependant, les chaussures Bontrager RL Road offrent toujours beaucoup de valeur et de solides caractéristiques de course et maintenant que les problèmes ont été résolus, elles s'adaptent enfin et fonctionnent assez bien aussi.

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