Chaussures route Bont Blitz – Open VTT

Chaussures route Bont Blitz – Open VTT

Bont dit que le Blitz redéfinit les normes des chaussures de route de niveau intermédiaire. Elles ont tout ce que l'on peut attendre d'une paire de chaussures à ce niveau, mais sont-elles vraiment aussi révolutionnaires que le prétend Bont ?

  • Hauts: Ajustement confortable avec un châssis de forme anatomique ferme et de soutien
  • Bas: So-so ventilation

La forme de la semelle en composite de carbone et de fibre de verre, ou dans la terminologie de Bont, le châssis, est importante car elle est en forme de coupe. Les côtés se courbent pour former une coque, dans laquelle votre pied repose plutôt que sur. Il offre un soutien latéral du pied qui empêche l'avant du pied de s'évaser vers l'extérieur lorsque la pression est appliquée sur les pédales. L'avant de la semelle est façonné pour permettre à l'espace pour les pieds de s'asseoir dans une position naturelle pour éviter la constriction métatarsienne qui peut entraîner un engourdissement ou une gêne.

C'est un design efficace et la semelle offre un excellent équilibre entre une position naturelle du pied et un soutien latéral ; il est confortable et exempt d'endroits étroits. Avec sa hauteur de pile de 3,6 mm, le composite de carbone signifie que vous avez une plate-forme rigide lorsque vous sprintez ou montez une pente.

Le Blitz est malléable à la chaleur pour un ajustement personnalisé. Cela a été utile car notre échantillon de test gauche a été pincé par la base du petit orteil de notre testeur. Le rectifier était aussi simple que de le mettre dans un four à 70 degrés pendant 20 minutes (sel et poivre en option), puis d'ouvrir la zone étroite avec une lame de tournevis.

Lors des tests, les chaussures se sont avérées confortables sur des trajets allant jusqu'à 80 miles et nous n'avons eu aucun problème de pieds chauds ou engourdis. Le système de fermeture est fiable et efficace. La combinaison du cadran Boa et de la sangle Velcro maintient solidement le pied en place sans se sentir resserré, et il est facile à régler en déplacement.

La ventilation est correcte, mais la Blitz n'est pas la chaussure la plus cool qui soit. La majeure partie de la ventilation provient de la zone en maille au-dessus des orteils, ce qui permet à l'air de circuler sur le dessus des orteils. Il fournit un refroidissement efficace et perceptible pour cette zone, mais le dessus du pied n'en profite pas énormément. Les perforations sur le côté de la chaussure permettent à la chaleur et à l'humidité de s'échapper, mais les évents en maille dans les pare-chocs des orteils ne font pas grand-chose.

Alors est-ce révolutionnaire ? Non, mais le Blitz est très bon. Il a une coupe confortable et ciblée et est élégant – exactement ce que vous attendez d'une chaussure de course. Le poids est également respectable – nos tailles 41 ont fait pencher la balance à 223 g chacune. Alors que le design sans chichis plaira à coup sûr à certains, Bont couvre ses paris en proposant le Blitz dans une gamme de teintes qui ressemblent au résultat d'une explosion dans une usine de surligneurs (ainsi que du blanc).

Laisser un commentaire