Chaussures Pearl Izumi Elite RD IV

Chaussures Pearl Izumi Elite RD IV

S'inspirant de la gamme de chaussures PRO Leader II de Pearl Izumi, l'Elite RD IV est une chaussure de route bien conçue, confortable et rigide qui apporte des fonctionnalités haut de gamme à un prix plus modeste.

  • Hauts: Confortable, rigide, léger, facile à régler à la volée et avec une grande sécurité du talon
  • Bas: Le pare-chocs des orteils n'est pas remplaçable
  • Achetez si : Vous voulez des performances élevées, un excellent confort et un look pro

La semelle en carbone unidirectionnelle de qualité  Elite  utilise le même matériau que la gamme Shimano et bannit complètement les souvenirs de flexibilité de la gamme Pearl Izumi d'il y a quelques années. Pesant seulement 580 g la paire (taille 45), elles ne pèsent que 35 g de plus que les chaussures PRO Leader II, mais considérablement moins chères.

La conception de la semelle extérieure Elite 1: 1 Power Plate a des arêtes intérieures et extérieures épaisses pour plus de résistance tandis que l'intérieur concave signifie une hauteur de pile de seulement 6,5 mm, rapprochant le pied de l'axe de la pédale pour une efficacité de pédalage maximale.

C'est une base presque inflexible que seule la torsion la plus engagée peut affecter – et qui est évidemment rigide et stable sur la route, sans aucune sensation de perte de puissance.

Il y a deux évents en maille sous la boîte à orteils et un autre plus grand derrière la fixation du taquet à trois boulons, qui est renforcé et a également environ 3 mm de réglage avant-arrière intégré. En tandem avec les crampons eux-mêmes, les pare-chocs moulés au talon et aux orteils ont bien protégé la semelle sur quelques centaines de kilomètres de tests, mais seul le talon est remplaçable via des vis à l'intérieur de la chaussure.

Les sensations de rigidité et de résistance pendant la conduite sont en partie dues à la légèreté, à la tige sans couture entièrement collée et à la sécurité du système de rétention Boa, dont le cadran se trouve au centre d'une languette épaisse et rembourrée. Ce placement signifie que la chaussure est serrée uniformément sur le dessus du pied, ce qui permet d'éviter les points de pincement et les points chauds.

Il est également extrêmement simple d'ajuster l'ajustement lorsque vous roulez lors d'après-midi chauds qui entraînent un gonflement des pieds. Il y a aussi une bande velcro sur la zone des orteils pour sécuriser l'avant des pieds.

La coupe du talon est assez haute pour soutenir le tendon d'Achille, mais n'a pas frotté ni causé d'inconfort. En fait, la coupe ajustée du talon fonctionnait en parfaite harmonie avec le cadran Boa pour éviter que le talon ne glisse complètement, ce qui pose souvent problème à mes pieds longs et plats. La construction supérieure rigide autour de la cheville frottait initialement douloureusement autour de l'os de la cheville, mais cela s'est avéré être un problème d'alignement des crampons – quelque chose qui vaut toujours la peine d'être vérifié lors du passage d'une chaussure à l'autre.

Neuf évents en maille ornent l'avant de la chaussure et offrent un flux d'air décent pour se rafraîchir confortablement les jours chauds. Une semelle intérieure en mousse structurée ajoute au confort avec un peu de soutien de la voûte plantaire – aidant à éviter une pronation excessive lors de la descente – et des perforations parsemées sur le devant et la voûte plantaire pour éviter les orteils grillés.

Les chaussures Pearl Izumi Elite RD IV sont superbement rigides, confortables et sûres. Le fait que vous les oubliez pendant que vous roulez témoigne de leur qualité.

Laisser un commentaire