Chaussures O'Neal Stinger – Open VTT

Chaussures O'Neal Stinger – Open VTT

Tous les fabricants de chaussures à pédales plates ont leur propre formulation de caoutchouc exclusive, et O'Neal's s'appelle Honey Rubber (Honey, Stinger – voyez où ça se passe là-bas ?). C'est bon, et lorsqu'il est moulé dans un simple motif de semelle alvéolée sous le Stinger, il offre une adhérence prodigieuse sur les pédales.

C'est une autre dans le grand groupe des chaussures  pas aussi adhérentes que les chaussures FiveTen, mais pour de nombreux cyclistes, ce n'est pas une si mauvaise chose. Une prise en main sans moustache facilite le déplacement de vos pieds, mais si vous y glissez une pédale, ce n'est pas la faute de la chaussure. Les niveaux d'adhérence sont facilités par la flexibilité de la semelle finement jugée – pas si douce que vous étendez vos pieds sur les pédales, mais pas si fort qu'ils patinent.

En haut, tout est en cuir synthétique robuste, perforé par endroits, avec des trous de dentelle à œillets – aucune quantité de dentelle à la main ne les inquiétera. Il est coupé assez bas autour du talon, mais il y a une coupe haute au talon pour garder vos pieds bien en place.

La zone des orteils est également haute et spacieuse, et bien solide pour éloigner les rochers errants qui pourraient se diriger vers vous.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire