Chaussures Nike Alpin 3 – Open VTT

Chaussures Nike Alpin 3 – Open VTT

Hourra, Nike a enfin créé une chaussure de vélo de montagne avec suffisamment d'espace pour un pied humain. L'Alpin 3 est la troisième version de cette chaussure et la plus avancée. Elle possède également l'une des semelles intermédiaires entièrement en carbone les plus rigides jamais utilisées sur une chaussure de VTT.

Nike a fait un clin d'œil au SRS (Sole Replacement System) de Sidi et a équipé l'Alpin 3 de sections de semelle remplaçables similaires ; dévissez simplement les petits boulons Allen, débranchez la section usée et remplacez-la. La bande de roulement est très douce et adhérente, elle s'usera donc assez rapidement, mais vous aurez de bonnes pratiques lors du remplacement de la semelle.

Le reste de la chaussure est également axé sur la performance et comprend une coque de talon en plastique robuste et une boîte à orteils spacieuse et bien protégée. Les trois sangles velcro fonctionnent, mais elles pourraient être un peu plus longues et celle du haut pourrait être un peu mieux inclinée pour l'empêcher de dépasser du cou-de-pied. OK, ce sont des petits soucis, mais sur une chaussure par ailleurs excellente, de telles choses simples doivent être triées. Cela dit, pour grignoter des kilomètres confortables, c'est presque la chaussure parfaite.

Laisser un commentaire