Chaussures Giro Junction – Open VTT

Chaussures Giro Junction – Open VTT

Nous avons présenté en avant-première les chaussures de trail Giro Junction le mois dernier, avec les premières impressions, en termes d'apparence, d'une chaussure de trail ou de bloc.

Des chaussures de course futuristes avec des semelles dures en diamant dans lesquelles vous clac-clac-clac sur les sols des cafés comme un mannequin aux talons cassés peuvent être incroyables pour le transfert de puissance, mais elles vous feront également regarder comme si vous deviez signer une sorte de registre spécial dès que vous descendez. Pour de nombreux coureurs, c'est tout simplement trop.

Sous l'extérieur furtif de la jonction se cache une bonne partie de la technologie spécifique aux chaussures de vélo. Les chaussures pour pédaler sont différentes des chaussures conçues pour la marche ou la course. Si vous marchez, vous avez besoin d'une semelle flexible qui permet à votre pied de fléchir, tandis que pour le cyclisme, une chaussure qui ne fléchit pas signifie qu'une plus grande partie de votre effort est transférée aux pédales.

Les Junctions marchent sur la fine ligne entre les deux, avec une semelle rigide jusqu'à l'avant-pied pour une efficacité de pédalage et une zone flexible à l'avant pour que vos orteils puissent bouger un peu lorsque vous marchez. Cela fonctionne assez bien à la fois sur et hors du vélo, même si vous ne voudriez pas les utiliser pour une randonnée d'une journée. Et oui, ils sont également compatibles avec les pédales automatiques.

La bande de roulement agressive signifie qu'il y a beaucoup d'adhérence pour toutes les périodes où vous devez faire de la randonnée à vélo, tandis que les protections anti-éraflures soudées aident à protéger la tige respirante de l'usure quotidienne. La fermeture à lacets fonctionne bien aussi, prouvant que la simplicité est souvent très bien.

La coupe basse et l'absence de toute protection contre les intempéries signifient que vous êtes à une flaque d'eau profonde des pieds froids et humides, mais pour les sentiers par beau temps, leur efficacité adaptée au vélo – cachée sous ce manteau d'ordinaire – est une excellente combinaison.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire