Chaussures FLR F-55.II – Open VTT

Chaussures FLR F-55.II – Open VTT

Si vous recherchez une paire de chaussures de ski de fond simples et rigides, les F-55 de FLR valent la peine d'être recherchées.

La première chose que vous remarquerez est la rigidité de la semelle en nylon renforcé, qui utilise une lèvre intérieure surélevée pour créer une conception semi-baignoire pour un minimum de flexibilité. En fait, ce ne sont pas loin des chaussures en carbone moins chères en termes de transmission de votre puissance aux pédales, donc les coureurs et les fous de vitesse à petit budget vont vraiment les adorer. Si vous faites du cyclocross ou que vous montez des pentes raides et glissantes pour toute autre raison, la possibilité de visser des crampons aux orteils sera également un bonus.

Sinon, ne vous fiez pas à la bande de roulement, car elle est aussi dure que Lego. Combiné avec la semelle super rigide, cela les rend aussi adhérents que des patins à roulettes sur des rochers mouillés. Cependant, elles ne s'useront pas rapidement, et ces chaussures sont faites pour rouler, pas pour marcher.

La triple sangle Velcro maintient les choses simples et bon marché, et bien qu'elles ne soient pas aussi  serrées  dans la sensation que les chaussures exosquelette/talon dur plus rigides, le revers de talon généreusement rembourré limite le soulèvement du talon afin que vous n'ayez pas besoin d'être excessif avec contraction. Un F-65 avec boucle à cliquet et un F-75 à cadran sont également disponibles.

Laisser un commentaire