Chaussures FiveTen Raven – Open VTT

Chaussures FiveTen Raven – Open VTT

Revue des chaussures FiveTen Raven

Les Ravens sont la dernière fissure de FiveTen dans les chaussures clippy-in et sont davantage destinées à la conduite gravitationnelle / enduro. Il est difficile de ne pas les comparer aux Shimano AM45 – leur rabat de protection des lacets Velcro est la principale similitude.

Les lacets fins en nylon garantissent que les Ravens peuvent toujours être bien ajustés et serrés, et la coupe plus haute autour de l'intérieur de la cheville offre une bonne protection supplémentaire. Le rabat est également très efficace pour empêcher la boue et la saleté de pénétrer dans la chaussure.

La semelle en caoutchouc Stealth, avec un motif de bande de roulement à pois et une adhérence semblable à une sangsue, vous garantit un bon achat sur les pédales (surtout lorsqu'elles ne sont pas clipsées) et lorsque vous reculez. Certains testeurs ont dû couper la semelle autour de la coupe du taquet pour obtenir un positionnement et un dégagement optimaux du taquet.

Pesant à peine 2 g une paire de plus que les AM45, les Ravens sont des chaussures robustes et ne conviendront pas aux amateurs de kilomètres épiques. La coupe large peut également être un problème pour certains.

Cela dit, il y a plus qu'assez de protection pour quand les choses commencent à aller vite et que la seule est l'affaire.

Cet article a été initialement publié dans VTT Royaume-Uni magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire