Chaussures Five Ten Hellcat – Open VTT

Chaussures Five Ten Hellcat – Open VTT

Test des chaussures Five Ten Hellcat

Les Hellcats d'origine étaient la première incursion de Five Ten dans les chaussures de vélo automatiques, associant la célèbre semelle Stealth Rubber de la société à une tige robuste pour créer un design qui s'est retrouvé sur sa juste part des podiums de la Coupe du monde de DH. Les nouvelles chaussures conservent la même semelle et la même silhouette de base, mais sont 70 g plus légères par paire (1 198 g, taille 43 avec crampons), ce qui permet de répondre à l'un de nos principaux reproches.

L'ajustement, la sensation et la qualité de construction qui ont rendu les Hellcats si populaires pour la première fois restent heureusement, tandis que les nouveaux matériaux utilisés sur la tige les rendent plus faciles à nettoyer et plus rapides à sécher. La zone des orteils a maintenant un revêtement en cuir synthétique facile à nettoyer qui repousse les éclaboussures, tandis que les côtés sont plus fins et plus réticents à absorber l'eau.

Le nouveau positionnement des crampons des Hellcats n'irait pas aussi loin vers l'arrière que nous l'aurions souhaité

Le nouveau positionnement des crampons des Hellcats n'irait pas aussi loin vers l'arrière que nous l'aurions souhaité

Malgré le régime alimentaire, ce ne sont toujours pas les chaussures les plus légères du marché – les Impact VXis de Five Ten, par exemple, pèsent 250 g de moins. Le positionnement des taquets et la quantité d'ajustements disponibles sont encore moins que parfaits par rapport aux conceptions plus récentes – nous n'avons pas pu reculer les taquets assez loin à notre goût.

Laisser un commentaire