Chaussures de trail Shimano AM41 – Open VTT

Chaussures de trail Shimano AM41 – Open VTT

Ces chaussures à pédales plates mi-hautes (des versions automatiques sont disponibles) sont devenues notre nouvelle chaussure de trail préférée. Ils se situent juste entre des chaussures brillamment protectrices, super collantes mais lourdes et volumineuses et des chaussures légères et confortables, mais moins collantes de la semelle et très fines, avec une protection minimale.

Le haut rembourrage intérieur de la cheville arrête les coups de manivelle douloureux et, si vous avez des travaux de métal ou de vieilles blessures au bas de la jambe, la protection douce unilatérale fonctionne parfaitement sans l'inconfort des bottes.

Les semelles Vibram ne sont pas aussi collantes que le caoutchouc Stealth de Five Ten (rien ne l'est…) mais sur les pédales avec des broches mi-longues, elles sont absolument sécurisées. Ils sont sensiblement plus faciles à faire tourner que certains, mais sans vous laisser totalement sans protection contre les rochers excités qui sautent et frappent votre gros orteil à mi-descente.

Les AM41 sont suffisamment confortables pour être portées toute la journée mais restent suffisamment rigides sur la semelle pour faciliter le pédalage, et l'adhérence en montée est correcte et prévisible lorsque vous êtes en train de pousser.

Le rabat de protection des lacets sécurisé par Velcro est une aubaine absolue dans les conditions britanniques, car les lacets sans boue et souvent secs sont beaucoup plus faciles à défaire. Ils ne sont pas étanches, mais le rabat fait un bon travail pour repousser les éclaboussures. Fondamentalement, ce sont tout simplement excellents pour le trail.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire