Chaussures de route Specialized S-Works – Open VTT

Chaussures de route Specialized S-Works – Open VTT

Specialized a erré en territoire dangereux cette année, remplaçant sa chaussure S-Works Road très appréciée par une modèle entièrement nouveau c'est censé être mieux adapté aux coureurs professionnels de l'entreprise. Nous roulons sur un ensemble depuis septembre 2012, et tant que vous pouvez comprendre l'esthétique polarisante, vous trouverez probablement qu'il est un digne successeur.

Chaussures de route Specialized s-works

Si l'ancienne version était luxueuse, le nouveau S-Works est peut-être mieux décrit comme construit à cet effet, sans excès de matériau. Les panneaux supérieurs plus épais de l'année dernière ont été remplacés par des synthétiques fins comme du papier; la languette conventionnelle épaisse et densément rembourrée a cédé la place à un design plus élégant et enveloppant ; et à l'exception de l'arrière du talon, pratiquement toutes les pièces – même les panneaux en maille – sont thermosoudées ensemble pour minimiser l'encombrement.

L'ajustement général est très similaire à celui d'avant – et toujours exceptionnel – bien qu'il ne soit pas complètement le même. Selon Kevin Franks de Specialized, les changements incluent une coque de talon mieux définie et plus de volume à travers la section médiane, mais un avant-pied plus bas, qui sont tous destinés à offrir une sensation plus élégante et une tenue plus ferme.

Nous avons également noté un support de voûte légèrement moins agressif (nous avons roulé avec une ancienne et une nouvelle chaussure à quelques reprises juste pour être sûr) ainsi que des côtés plus droits de la zone des orteils. Ce dernier semble légèrement plus large et plus carré qu'auparavant.

L'amélioration de la tenue du talon est perceptible, bien qu'il s'agisse d'une amélioration subtile étant donné que la version précédente était déjà excellente à cet égard. En général, cependant, le nouveau S-Works se sent plus efficace et précis en ce qui concerne la façon dont il berce votre pied avec moins de squish et moins d'étirement.

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La langue est reliée à un côté de la partie supérieure

Cet ajustement peut également être réglé plus finement qu'auparavant. Alors que le prédécesseur utilisait deux enrouleurs de câble Boa S1 (un en haut et un autre pour le milieu et l'avant de la chaussure), le nouveau S-Works ajoute une troisième fermeture auto-agrippante juste derrière la zone des orteils.

Tournez tout vers le bas si vous le souhaitez, mais sinon, il est plus facile de serrer et desserrer sélectivement au besoin. Grâce au placement soigneux des embouts rigides (tels que le matériel de câble et les anneaux en D), nous n'avons jamais non plus découvert de points de pression laids lors de longs trajets.

Ces embouts rigides incluent les nouveaux moulinets Boa S2 Snap, avec des boutons plus adhérents et de forme plus agressive qui fonctionnent mieux avec des mains gantées. De plus, la conception enfichable est un jeu d'enfant à remplacer si et quand nécessaire. En cas de panne d'un moulinet sur la route, vous pouvez même les échanger pour pouvoir continuer à pédaler jusqu'à chez vous. Pour plus de commodité, les guides de câble ont des dos ouverts afin que vous puissiez rapidement décrocher les lignes pour créer une gueule béante lorsque vous enfilez ou retirez les chaussures.

Specialized affirme que la nouvelle semelle en fibre de carbone hautement asymétrique est plus rigide qu'auparavant. En fait, c'est le cas, même avec un test de flexion portable révélant facilement la mise à niveau. La version précédente était déjà très rigide, cependant, et nous doutons que la grande majorité des cyclistes ressentent la différence sous les pieds.

Cependant, la section transversale plus carrée et plus large de la nouvelle semelle est nettement meilleure en termes de torsion, offrant une base plus stable lorsque vous sortez de la selle et que vous lancez le vélo d'un côté à l'autre.

Comme auparavant, les caractéristiques de longue date de la géométrie corporelle de l'entreprise sont toujours prises en compte, y compris le support de la voûte plantaire intégré dans la semelle, un bouton métatarsien dans la semelle intérieure pour aider à maintenir la circulation vers vos orteils et un peu de coin varus intégré dans la chaussure pour soi-disant améliorer le suivi du genou. Tout le monde n'a pas besoin de tout cela, bien sûr, mais d'après notre expérience, le package BG aide beaucoup de gens tout en en offensant relativement peu.

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La forme de la semelle intérieure Specialized Body Geometry incluse est similaire à celle d'avant

La ventilation s'est considérablement améliorée malgré l'omission des panneaux en mesh de l'année dernière autour du médio-pied. Bien que les zones en maille autour de la zone des orteils ne soient pas aussi ouvertes qu'auparavant, elles couvrent plus de surface et semblent laisser entrer plus d'air. Pendant ce temps, toute la section médiane des nouvelles chaussures est criblée de trous. Couplé aux matériaux supérieurs plus fins, nous nous sommes retrouvés à chercher des chaussons même les jours modérément frais.

Le seul changement discutable est la nouvelle esthétique, qui met audacieusement en valeur la construction asymétrique de la chaussure. Les coureurs qui recherchent un look plus modeste peuvent opter pour une couleur bicolore noir mat/brillant, mais sinon c'est un choix entre blanc/noir et blanc/rouge par rapport à l'aspect plus classique de la version précédente.

Il convient également de noter que les nouvelles chaussures nécessitent plus de temps de rodage qu'auparavant. En fait, après des années de pédalage heureux dans les précédents S-Works, nous n'avons pas été exactement renversés par ceux-ci au début. Ils se sentaient décevants, raides et inflexibles, et la languette fixe et enveloppante s'enfonçait à l'avant de nos chevilles. Heureusement, les choses se sont considérablement adoucies après environ 10 heures de selle, et tout s'est bien passé depuis, alors gardez cela à l'esprit si vous envisagez de changer.

Jusqu'à présent, nos chaussures de test ont également bien résisté, sans problèmes de moulinet Boa, de coutures soufflées ou d'usure inhabituelle. Comme prévu, les semelles en carbone exposées s'éraflent et se rayent facilement si vous vous promenez sur des surfaces inégales, mais les dommages n'ont été que cosmétiques. Heureusement, la bande de roulement du talon est à nouveau remplaçable.

Nos chaussures de test de taille 43 ne pèsent que 460 g avec des semelles intérieures – une baisse de seulement 10 g selon nos balances, donc cela semble plus une question de poids déplacé plutôt que de réduction globale (ce qui est parfaitement bien dans ce cas). Curieusement, nous nous sommes retrouvés à descendre d'une demi-taille malgré Specialized proclamant un ajustement plus serré et plus confortable qu'auparavant. Alors, comme toujours, essayez avant d'acheter.

Et enfin, il y a la question du prix. Alors que les nouvelles chaussures sont une amélioration à bien des égards, le coût a grimpé dans la gamme exotique à 400 $ US / 240 € la paire. Aie.

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