Chaussures de route physiques R3 Boar

Chaussures de route physiques R3 Boar

Le nouveau R3 de Fizik a fière allure, mélangeant des matériaux traditionnels avec des fermetures de pointe et une semelle en carbone unidirectionnelle.

  • Hauts: Super rigide, performant et magnifiquement conçu
  • Bas: Les marquages ​​​​de la semelle sont très difficiles à lire

L'empeigne en Microtex présente des perforations découpées au laser sur les flancs et le talon rigide a un dos haut et une doublure texturée pour l'adhérence. Malgré son apparence, il est aéré à porter, la languette en maille flottante et les perforations aidant. La semelle en carbone lisse et solide n'a pas d'aérations, ce qui est une bonne chose compte tenu du temps que nous passons à rouler sous la pluie ou sur des routes humides. La semelle est légèrement en forme de baignoire, vous poussez donc vos pieds dans ces chaussures plutôt que de les enfiler.

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En termes de performances, la semelle est l'une des meilleures du marché – immobile et sans flexion. Combinée à la tige à la fois solide et souple, la chaussure est suffisamment rigide pour les courses tout en étant confortable lors de très longs trajets.

Le cadran Boa IP1 gère le réglage de la fermeture (vu pour la première fois sur le R5B moins cher). L'IP1 a la même conception familière de rotation pour serrer Boa, mais maintenant le cliquet est bidirectionnel pour micro-ajuster l'ajustement. Il conserve le cadran pour une libération rapide. Nous aimons le fait que les cadrans soient spécifiques à chaque côté, de sorte que les chaussures gauche et droite vous tournez le cadran vers l'avant pour serrer, vers l'arrière pour relâcher, plutôt que dans le sens horaire/anti-horaire (donc en inversant le sens). Cela rend le réglage simple. Une petite sangle de fermeture au pied de la languette (en toile de voile et velcro) vous permet de serrer facilement l'avant-pied et de le desserrer à mi-course sans toucher le Boa.

Nous aimons les looks sobres et élégants, et le poids de 281 g (chacun, taille 45) est assez léger. Ils ont un petit souci – les marqueurs gravés sur la semelle pour la position du taquet sont minuscules, et le carbone noir sur noir est pratiquement impossible à voir. Chaque fois que nous avons remplacé ou ajusté des cales, nous avons eu besoin d'une torche pour lire les chiffres afin de les aligner correctement.

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