Chaussures de route Bontrager RL – Open VTT

Chaussures de route Bontrager RL – Open VTT

Les chaussures Bontrager poursuivent leur trajectoire ascendante avec le dernier modèle RL Road et son incroyable forme inForm Pro. L'ajustement et la sensation sont excellents, le style est très haut de gamme et l'ensemble de fonctionnalités serait satisfaisant même à un coût beaucoup plus élevé. Dépensez plus si vous le souhaitez, mais il n'y a certainement pas grand besoin.

La nouvelle forme inForm Pro est le cœur et l'âme de la Bontrager RL Road. La construction de la coque du talon est basique mais bien formée pour qu'elle tienne fermement, la tige est bien ajustée et la plupart du temps ajustée (plus sur cela plus tard) autour de la cheville et à travers la section médiane plutôt effilée, et l'avant-pied s'évase vers offrez de l'espace pour respirer à vos orteils.

Bontrager a également intégré une quantité modeste de soutien de la voûte plantaire dans la semelle extérieure en carbone pleine longueur, d'une rigidité rassurante. Au total, cela donne une sensation impressionnante de maintien du pied et c'est de loin la meilleure chaussure de l'entreprise à ce jour, le tout sans l'aide de gadgets ou d'accessoires fantaisistes.

La légèreté (seulement 488 g pour notre paire de test de taille 43), la boucle à cliquet à demi-pas et la ventilation abondante avec notamment des panneaux en maille ouverte généreusement dispersés ajoutent à l'attrait des chaussures. Nos pieds sont devenus carrément froids même à une modeste température de 10 ° C (50 ° F), à moins que nous ayons ajouté des chaussettes ou des couvre-chaussures plus épais.

Naturellement, il y a quelques omissions qui permettent à Bontrager d'atteindre ce prix de 179,99 $ US / 129,99 € : la sangle principale n'est pas réglable en longueur, il n'y a pas de clip métallique se resserrant autour de l'arrière de votre cheville comme sur le modèle RXL haut de gamme ( bien que nous dirions que ce n'est pas nécessaire) et la semelle intérieure se passe de la fonction de moulage à chaud de Bontrager (bien que nous l'ayons essayé et que nous ne soyons pas entièrement convaincus, de toute façon). A part ça, il manque peu.

Bontrager se rapproche rapidement de l'objectif, mais nous avons tout de même remarqué quelques problèmes mineurs qui, nous l'espérons, seront résolus lors de cycles de production ultérieurs. La tige se froisse un peu entre les sangles principale et centrale lorsque les choses sont serrées et nous avons également remarqué plus de rides à l'intérieur de la voûte plantaire. Heureusement, les deux problèmes ne sont que cosmétiques et imperceptibles pendant la conduite, ne laissant qu'un excellent ajustement général et une valeur solide derrière.

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