Chaussure VTT Bontrager Foray

Chaussure VTT Bontrager Foray

Chaussure de trail Bontrager Foray Bontrager br_chaussures BR1708 6/4/1/b/641be2be73c6153f95d06c81b70cef48e0ad37cd_Bontrager_Foray_trail_shoe_01.jpg 772g

La chaussure de trail Foray de Bontrager a l'apparence d'une chaussure de VTT de cross-country classique, mais possède une semelle étonnamment flexible, ce qui est apparu dès que je les ai enfilées et que j'ai traversé le parking.

Ils peuvent ressembler un peu à des   pantoufles disco '' (en particulier dans l'option de couleur jaune et bleu), mais venant à six des 14 sur l'échelle de rigidité de Bontrager, ils sont fermement lancés sur les sentiers et sont faciles à marteler de longues journées dans les collines.

L'élégant extérieur synthétique des Forays est non seulement beau, mais il résiste aux chocs et aux éraflures et est facile à arroser à la fin de la journée. La doublure spartiate et la ventilation à trou d'épingle signifient qu'ils ne retiennent jamais l'eau longtemps non plus et sont étonnamment confortables dans une grande variété de conditions.

La semelle est remarquablement adhérente et si vous voulez aller plus loin, vous pouvez même visser quelques crampons à l'avant, bien que cela les rende plus maladroits sur le sabot. Ils s'adaptent parfaitement, sans points chauds, grâce à l'excellent combo Boa et sangle.

Le réglage de l'ajustement impliquait une manivelle agréablement efficace du cadran Boa et une traction de la sangle Velcro. Ils sont également très faciles à mettre et à enlever, ce qui est un plus si vous roulez dans des conditions boueuses.

Cependant, certains testeurs ont constaté que malgré l'excellent système Boa, ils devaient serrer la bande Velcro pour réduire le volume dans la zone des orteils, ce qui déformait parfois la chaussure.

Cet espace dans la zone des orteils peut signifier que pour les cyclistes aux pieds plus étroits, il y a de la place pour se déplacer, ce qui peut donner l'impression d'une efficacité réduite et d'une déconnexion du vélo. Donc, comme toujours, je vous recommande d'essayer avant d'acheter pour vous assurer que l'ajustement vous convient, mais si les Forays vous conviennent, je les placerais en haut de votre liste de chaussures sans tracas.

Ils se sont avérés résistants, confortables, offraient un pédalage efficace et étaient faciles à vivre. Un tuyau rapide à la fin d'un trajet et ils étaient invariablement secs comme un os le lendemain, prêts à repartir.

Si vous recherchez une chaussure d'enduro protectrice, celle-ci n'est probablement pas faite pour vous, mais pour la conduite quotidienne sur piste où vous ne vous attendez pas à être souvent hors du vélo ou à faire rebondir vos chevilles sur les manivelles, elles ont vraiment fait le travail.

Laisser un commentaire