Chaussure Gaerne Speedplay Carbon G.Chrono

Chaussure Gaerne Speedplay Carbon G.Chrono

Nous avons souvent noté l'incroyable rigidité des chaussures de route en carbone de Gaerne dans le passé, et le dernier modèle Speedplay Carbon G.Chrono n'est pas différent. Ce ne sont pas seulement rigides, cependant; elles sont également très confortables et constituent un choix facile pour les passionnés de pédales Speedplay à la recherche d'une nouvelle paire de chaussures haut de gamme.

  • Hauts: Semelle en carbone ultra-robuste, ajustement très favorable, très confortable, large plage de réglage des crampons
  • Bas: Le matériau supérieur en cuir verni synthétique n'est pas intrinsèquement respirant, la zone des orteils est très effilée, le soutien minimal de la voûte plantaire

Nous pouvons déjà entendre le chœur des opposants:  chaque chaussure de route en carbone est rigide!  Eh bien, c'est vrai dans une certaine mesure – mais certains sont plus inflexibles que d'autres et ceux-ci sont particulièrement robustes. Bien que ce ne soit pas un énorme changement par rapport à la moyenne, c'est sensiblement le cas lors du démarrage, en particulier aux moments de pointe tels que le sprint et l'escalade.

Le mérite revient aux doubles nervures de renforcement et à l'interface de cale spécifique à quatre boulons très profilée, qui se combinent pour donner au Speedplay Carbon G.Chrono un renforcement structurel supplémentaire pour accompagner la rigidité déjà inhérente de la plaque de carbone pleine longueur. Il y a aussi un grand réglage de taquet intégré avec une généreuse plage avant-arrière de 17 mm.

1401479761031-1n56khdmg1e1r-1000-90-b75800f

Si ceux-ci semblent raides, c'est parce qu'ils le sont. Il y a aussi une généreuse plage de réglage des taquets avant-arrière de 17 mm

Gaerne a associé cette base solide à une tige bien formée qui est non seulement extrêmement sûre mais aussi très confortable, même vers la fin d'une longue journée sur la route – une combinaison que nous avons parfois trouvée insaisissable dans d'autres chaussures Gaerne que nous avons testées dans les années précédentes.

Le matériau synthétique élégant est un peu rigide au début, mais il s'adoucit bien tout en conservant sa sensation de soutien élevé. Et bien qu'il y ait un rembourrage assez minime dans la langue, les doubles fermetures Boa répartissent la pression uniformément sur le dessus de chaque pied, donc il n'y a pas grand-chose à faire, de toute façon. Ajoutez le contrefort de talon moulé en plastique et en carbone robuste et nous avons apprécié un ajustement particulièrement verrouillé et efficace avec une sensation agréable, uniforme, semblable à une chaussette.

1401479761003-6lmg5o82r9t7-1000-90-09c6a3f

Les doubles fermetures boa répartissent la pression uniformément sur le dessus de vos pieds. ils sont également faciles à régler à la volée et s'ouvrent largement

La respirabilité est également très bonne, même si, comme nous l'avons souvent remarqué avec d'autres chaussures utilisant des synthétiques semblables à du cuir verni, cela ne vient pas du matériau lui-même. Gaerne a heureusement criblé le dessus des chaussures Speedplay G.Chrono de trous et d'inserts en mesh, et ils fonctionnent. Cela dit, nous préférerions tout de même quelque chose avec un peu plus de ventilation inhérente par temps très chaud.

Remarquez que tout cela n'est toujours livré qu'avec une forme de chaussure de cyclisme typiquement italienne qui comprend une zone d'orteil considérablement effilée et un soutien de la voûte plutôt minimal. Le remplacement d'une autre paire de semelles intérieures a résolu ce dernier problème pour nous, mais il n'y aura pas de solution pour le premier si c'est un problème pour vous. Ils ne sont pas non plus particulièrement légers, à 598 g la paire pour nos échantillons de taille 43.

1401479761003-uzx0nbi6l8bw-1000-90-10769e7

Les chaussures Gaerne Speedplay Carbon G.Chrono sont rigides et confortables, et elles ont aussi fière allure

Tant que le Speedplay G.Chronos réussit ce test d'ajustement personnel — et à condition que vous puissiez supporter le coût élevé — il n'y a pas grand-chose à redire ici, et beaucoup à aimer.

Laisser un commentaire