Chaussons cyclistes Sidi Hydro GTX

Chaussons cyclistes Sidi Hydro GTX

Les bottes d'hiver Sidi Hydro GTX sont spécialement conçues pour les conditions hivernales froides et humides, mais à quel point sont-elles efficaces ?

La barrière principale des bottes Hydro GTX contre les éléments est une membrane Gore-Tex. Celui-ci entoure le pied jusqu'à la hauteur de la cheville et comprend la languette, qui est jointe à la chaussure pour empêcher l'eau de s'infiltrer.

L'extérieur manque de trous de ventilation, protégeant davantage vos pieds de l'humidité. Cette absence de ventilation et l'utilisation de Gore-Tex donnent l'impression que ceux-ci pourraient transpirer, mais ils sont vraiment conçus pour des conditions plus extrêmes et nous n'avons pas trouvé que c'était un problème.

Les bottes elles-mêmes ne sont pas très isolées. Sidi a laissé de la place à l'intérieur pour que vous puissiez porter des chaussettes plus épaisses à la place, le volume supplémentaire empêchant la constriction du flux sanguin vers vos orteils. Les jours où il fait humide mais pas trop froid, cela signifie que vos pieds peuvent bouger un peu, mais les jours plus froids où vous portez des chaussettes plus épaisses, l'ajustement est bon, avec un maintien sûr du talon empêchant votre talon de se soulever.

La chaussure est sécurisée par trois bandes velcro standard, la section supérieure en néoprène étant maintenue par une quatrième bande velcro plus large. Mais nous avons eu du mal à fermer complètement cette sangle supérieure autour de nos chevilles. Dans des conditions très humides, le haut de nos chaussettes a commencé à absorber l'eau, qui a ensuite pénétré dans la chaussure. Si le chausson en néoprène était plus grand, il serait plus facile de le glisser sous un collant ou de créer une bonne étanchéité autour du bas de vos jambes.

La semelle est la Sidi Millenium 3, qui est en nylon avec de la fibre de carbone pour plus de rigidité et possède une fixation à crampons à trois points. Ce n'est pas aussi rigide qu'une chaussure de course appropriée, mais pour une utilisation hivernale, c'est plus que suffisant. Seul le talon est caoutchouté, bien qu'une section d'orteil caoutchoutée assortie aiderait également lors du démarrage.

Après un mois d'utilisation, la talonnière commence à s'user, mais des pièces de rechange sont disponibles et faciles à remplacer. La semelle intérieure elle-même est entièrement scellée, empêchant toute pénétration d'eau dans les chaussures par les trous des boulons des crampons.

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