Casque Troy Lee Designs D3

Casque Troy Lee Designs D3

Test du casque Troy Lee Designs D3

La version originale Daytona de ce casque est apparue en 1995. Il a rapidement évolué pour devenir le légendaire casque D2, qui est la référence en matière de couvre-chef à gravité depuis 1998.

Le D2 est un acte difficile à suivre, et de simples ajustements esthétiques n'allaient pas couper la moutarde. Conscient de cela, TLD a fait un énorme pas en avant en matière de sécurité et de fonctionnalité, combiné à un mélange de looks agressifs et de lignes épurées.

Reflétant l'augmentation de la vitesse des courses de descente, le casque D3 regorge de nouvelles fonctionnalités pour garder votre caboche en sécurité. À l'intérieur de la coque en carbone, la doublure en EPS (polystyrène expansé) a augmenté d'épaisseur et est rejointe par de nouveaux coussinets à double densité absorbant les chocs.

Alors que la mentonnière plus grande bénéficie du même rembourrage à double densité, elle est également testée au même niveau d'impact qu'un couvercle de motocross – une première pour un casque de vélo de montagne. En cas de blessure au cou, les coussinets de joue à dégagement rapide peuvent être retirés par les médecins pour permettre un retrait facile du casque afin de réduire les dommages supplémentaires.

Les évents d'entrée moulés entourant le trou facial canalisent l'air dans le casque à travers des canaux de ventilation à l'intérieur et à travers des orifices d'échappement à l'arrière. Il y a 20 de ces conduits de dispersion de la chaleur qui jonchent la coque, y compris de grands orifices doublés de maille dans la mentonnière permettant à l'air de circuler librement dans vos poumons.

L'attention portée aux détails est impressionnante, avec du matériel en titane, et la qualité de construction est du plus haut niveau. La protection supplémentaire s'accompagne d'une circonférence supplémentaire, mais à 1 130 g, il n'est que 150 g plus lourd que le D2.

L'ajustement est serré, très semblable à un casque de moto, et est inconfortablement serré lorsque vous l'enfilez pour la première fois. Mais vous vous y habituez après un certain temps, et la coupe solide est plus confortable que le mouvement de lunettes que vous pouvez obtenir à partir d'un pot de tête plus lâche.

La ventilation est excellente, mais une fois que vous vous arrêtez, la coupe ajustée accentue cette sensation de tête brûlée. Mettre et enlever le casque n'est pas facile non plus, et ceux d'entre vous qui ont des piercings aux oreilles devront d'abord les retirer.

C'est un casque suprême de la plus haute qualité, avec un design bien pensé. L'inconvénient d'un prix de 500 € doit être relativisé. C'est seulement 100 € de plus qu'un D2 Carbon, et beaucoup plus. Dans la catégorie  meilleur des meilleurs , c'est en fait un bon rapport qualité-prix.

Notre système de notation des avis a changé en 2010. Par conséquent, les avis récents peuvent avoir des scores comparativement inférieurs à ceux des avis antérieurs. Cliquez ici pour une explication complète de nos évaluations.

Laisser un commentaire