Casque Troy Lee Designs A1

Casque Troy Lee Designs A1

Test du casque Troy Lee Designs A1

Le Troy Lee A1, qui a été lancé il y a quelques années, devient rapidement la coque incontournable des fashionistas. Ce n'est pas une surprise, car c'est un casque beau et extrêmement confortable, avec un intérieur en peluche qui semble s'adapter à pratiquement toutes les têtes.

L'A1 ne représentait pas un nouveau terrain pour la marque. La première incursion de Troy Lee dans la protection de la tête a commencé avec le TL Comp, un couvercle ouvert fabriqué par Shoei et porté par Greg Herbold au début des années 90, il est donc sûr de dire que les concepteurs savaient ce qu'ils faisaient – alors et maintenant .

Alors qu'est-ce que vous obtenez pour votre argent? L'A1 est un gagnant dans les enjeux de style, mais il offre également beaucoup de protection avec un dos profond, qui supporte bien les sangles des lunettes. La grande visière est réglable, mais n'a pas la plage de réglage que le Cratoni AllTrack ou le Specialized Ambush obtiennent.

Le rembourrage est épais et évacue bien la transpiration. C'est une bonne chose cependant, car l'A1 est assez chaud pour les couvercles de VTT.

La ventilation très importante est prise en charge grâce à 16 trous et à des canalisations internes profondes dans le but de maximiser le flux d'air. Mais les 16 évents ne sont pas particulièrement grands et les canaux internes sont relativement peu profonds, ce qui signifie que le débit d'air est limité. L'A1 est également relativement lourd à 368 grammes.

Les sangles sont fixées sur le côté du couvercle à l'avant et ancrées au centre du dos et lorsqu'elles sont combinées avec le berceau de taille moyenne réglable en trois directions, elles offrent un ajustement très sûr. La molette tactile à l'arrière permet également de peaufiner l'ajustement vers l'est. Nous constatons que si vous êtes sur le point d'avoir besoin de la taille supérieure, les bras de lunettes de soleil plus volumineux interfèrent parfois avec la coque.

Nous aimons le fait que la visière soit facilement réglable et que la coque en polycarbonate s'enroule dans et autour du bas de la doublure EPS pour aider à la protéger des inévitables éraflures et coups que la coque est susceptible de pénétrer dans le coffre de la voiture ou le sac du kit.

Laisser un commentaire