Casque SH+ Zeuss – Open VTT

Casque SH+ Zeuss – Open VTT

Le SH+ Zeuss coche toutes les cases pour un casque de vélo de route haut de gamme : élégant, élégant et avec des accents de carbone incrustés. Nous nous sommes immédiatement sentis chez nous avec sa forme familière.

Le Zeuss, conçu et fabriqué en Italie, utilise la technologie dans le moule, fusionnant la microcoque à la doublure en polystyrène expansé qui contient elle-même une armature en nylon pour maintenir le casque ensemble lors de l'impact. Notre petit/moyen pèse 306 g – léger, mais pas à la une des journaux.

L'ajustement est bon, avec une grande boucle de rétention à cliquet à glissière à l'arrière permettant une rotation facile d'une seule main en mouvement. Les mentonnières arrière en nylon utilisent également une boucle à cliquet sous le menton au lieu d'un clip en C à ressort; ce n'est ni mieux ni moins bien, il faut juste quelques minutes pour s'y faire.

Les sangles sortent de l'intérieur de la doublure mais ne sont pas attachées assez loin dans la coque, ce qui signifie que vous devez les remuer vers l'arrière et vers le bas en position derrière vos oreilles une fois le casque en place – un faff qui n'est pas vraiment acceptable à ce stade le prix.

La forme intérieure est presque identique à celle des casques Giro, suffisamment profonde pour donner confiance sans se sentir comme un couvercle de vélo de montagne. Les coussinets en mousse de base sont confortables, mais ils ne sont pas du type antibactérien à séchage rapide auquel nous nous attendions.

Cet article a été initialement publié dans Cyclisme Plus magazine.

Laisser un commentaire