Casque route POC Octal – Open VTT

Casque route POC Octal – Open VTT

Le POC Octal a certainement divisé les opinions au sein de la communauté cycliste avec son look brillant et inhabituel. Certains disent que c'est le casque le plus beau du marché, tandis que d'autres préfèrent le voir tué par le feu.

Une équipe professionnelle qui est du côté j'adore du débat Cannondale-Garmin (anciennement Garmin-Sharp) – vous verrez l'Octal orner la tête de ses coureurs.

Il est disponible en deux coloris et en versions standard et MIPS. Il comporte 21 évents, ne repoussant donc pas la limite du nombre de trous – comme le Z1 à 31 évents de Lazer – mais POC a opté pour la qualité plutôt que la quantité, et les trous sont si massifs qu'il y a presque plus d'évents que de casque ! Cela permet à une grande quantité de chaleur de s'échapper et les canaux internes profonds sur toute la longueur permettent à l'air de circuler librement à travers la coque.

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Les grands évents rendent l'Octal aéré et frais

L'Octal est particulièrement bien adapté à l'été australien chaud et collant – il nous a permis de nous sentir à l'aise même les jours les plus humides.

Le  système d'ajustement de la taille  de POC, qui porte bien son nom, ressemble au système de rétention Mindmaster de Specialized, est léger et offre une large gamme de possibilités de réglage. Le réglage de la hauteur n'est pas instantanément intuitif, mais une fois que vous avez compris, le réglage est une question de simple poussée ou traction.

Les sangles en sangle légères sont moulées directement dans la coque et les séparateurs fixes les maintiennent tendus et à plat contre votre visage.

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La coque de l'Octal est beaucoup plus basse que la majorité des casques de route

La qualité de construction externe de l'Octal est solide. Il a été conçu à l'origine pour être le casque le plus sûr sur la route. Alors que certains styles AVIP (Attention, Visibilité, Interaction et Protection) de POC ont été atténués et que le casque est désormais disponible dans des couleurs moins accrocheuses, il existe toujours des panneaux réfléchissants sur le dessus et à l'arrière pour une visibilité accrue. La coque elle-même est plus basse que sur tout autre casque de route porté par nos testeurs, de sorte que l'Octal couvre physiquement plus de crâne que ses concurrents.

Heureusement, aucun test de collision réel n'a eu lieu, mais la coque en polycarbonate s'enroule sous le bord inférieur du casque et protège l'EPS des chocs et des chocs généraux.

La cerise sur le gâteau, cependant, c'est qu'il est compatible avec le capteur de collision ICEdot. L'ICEdot s'adapte parfaitement à l'évent arrière du casque. L'Octal est également livré avec un ICEtag, un code-barres que les premiers intervenants peuvent scanner pour relayer les informations de contact d'urgence désignées.

La coupe basse de l'Octal n'est cependant pas sans problèmes. Les lunettes de soleil POC s'y intègrent assez bien, mais les lunettes à bras plus longs – comme les Radarlocks d'Oakley – heurteront le bas de la coque.

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L'Eye Garage maintient les lunettes de soleil en toute sécurité dans les évents

Il y a des évents avant (que POC a surnommé le  Eye Garage ) pour maintenir vos lunettes de soleil en toute sécurité. Ces coussinets caoutchoutés à haute friction maintiennent les lunettes de soleil en sécurité, et malgré tous nos efforts pour les secouer, la tenue de l'Eye Garage était inébranlable. Les lunettes de soleil de POC, Oakley et Rudy Project ont toutes tenu bon, seuls les Spy Optics Cutters plus décontractés se sont détachés.

Notre échantillon standard Australie / Nouvelle-Zélande pesait un respectable 233 g dans une taille moyenne, mais POC affirme que les versions CE et CPSC pèsent moins de 200 g. Malgré son apparence bulbeuse, l'Octal repose assez discrètement et confortablement sur votre tête.

Il est confortable et bien ventilé – et, à notre avis, beau – mais le prix est relativement élevé.

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