Casque Limar Ultralight+ – Open VTT

Casque Limar Ultralight+ – Open VTT

Examen du casque Limar Ultralight+

L'Ultralight + de Limar a une sensation de légèreté et un poids minimal, ce qui le rend à peine perceptible lorsque vous le portez – bien que sa revendication de casque le plus léger du monde ne soit plus exacte.

  • Hauts: Ventilation efficace, très léger
  • Bas: Look daté, quelques finitions désordonnées

Il utilise une bande assez conventionnelle avec un ajusteur rotatif pour bercer la base du crâne, qui atteint suffisamment bas pour couvrir les grosses têtes, malgré l'apparence peu profonde du casque. Les sangles en tissu doux et souple sont bien placées et faciles à régler pour une parfaite sécurité.

Trois évents de grande taille à l'avant tirent beaucoup d'air de refroidissement et, avec les quatre ci-dessus, sont recouverts d'un tissu léger en maille pour empêcher les gros insectes de se nicher dans la racine des cheveux.

L'Ultralight+ doit une partie de sa légèreté au fait de limiter l'utilisation de la coque externe là où elle est le plus nécessaire. Le dessous de l'arrière du casque est couvert, mais pas la moitié avant. Il y a des bords désordonnés où le noyau EPS rencontre la coque extérieure, et il semble un peu daté par rapport à certains des casques les plus modernes.

Laisser un commentaire