Casque Lazer Oasiz Lopes – Open VTT

Casque Lazer Oasiz Lopes – Open VTT

L'Oasiz est le casque all-mountain de Lazer, offrant une protection supplémentaire pour l'arrière du crâne. Cette édition signature de Brian Lopes est livrée avec une palette de couleurs noir/bronze élégante, ce qui lui donne un look élégant et discret. D'autres couleurs et finitions sont disponibles.

Il y a deux caractéristiques principales à mentionner, et la première est la boucle magique. Au lieu du clip habituel, Lazer utilise une fixation magnétique pour la mentonnière. Bien que parfaitement sécurisé, il faut un peu de temps pour s'y habituer et il est difficile de voir quel est le véritable avantage. La libération de la sangle avec des gants volumineux est un peu plus facile, mais nous ne l'avons pas trouvée aussi intuitive à utiliser qu'un clip ordinaire.

L'autre caractéristique est le réglage de la taille Rollsys. Il y a un grand cadran sur le dessus du casque, facile à localiser et à utiliser, qui déplace le panier arrière, ainsi que des réglages verticaux accessibles depuis l'intérieur du casque.

Nous avons trouvé l'ajustement de l'Oasiz un peu étrange. Le Rollsys offre certainement une plage de réglage raisonnable ; cependant, cela ressemblait plus à un casque de chantier qu'à un casque de vélo. La coque est comme si elle était bien éloignée de votre crâne, le bandeau réglable étant la principale chose en contact avec votre tête.

C'est particulièrement visible à l'arrière, et le résultat final est un manque de stabilité notable sur les sentiers accidentés. Il est possible d'ajouter un support GoPro intégré à l'Oasiz, mais cela ne ferait que le rendre plus lourd et encore moins stable.

Malgré cela, l'Oasiz n'est pas inconfortable, et son plus gros avantage est la ventilation, qui fonctionne bien. Si votre conduite est douce et que vous détestez vous sentir enfermé, cela peut valoir le coup.

Cet article a été initialement publié dans Quel VTT magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire