Casque Kali Maraka R – Open VTT

Casque Kali Maraka R – Open VTT

Le Maraka R de Kali est la version route du Maraka cross-country de la marque californienne ; enlevez la visière/visière du couvercle VTT et vous avez le Maraka R.

Avec une mousse à mémoire de forme offrant un ajustement personnalisé, le Maraka R s'est avéré être l'un des couvercles les plus confortables que nous ayons portés. Kali adopte également une approche intéressante de la sécurité, avec sa technologie conehead qui prétend disperser une partie de l'impact d'un accident latéralement dans le casque, au lieu de directement dans la tête. Notre principale plainte avec le casque est le morceau bulbeux de sangles juste à l'endroit où se trouvent les branches des lunettes de soleil – sinon c'est un très bon casque.

  • HAUTS: Très confortable, grâce en partie à la mousse à mémoire de forme ; raisonnablement léger; bonne ventilation; système de rétention se range à l'intérieur du casque pour le voyage
  • BAS: La jonction des sangles interfère avec les branches des lunettes de soleil
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Il y a trois choses uniques à l'intérieur du Maraka R.

Premièrement, la technologie à tête conique de Kali est commercialisée sous le nom de  Composite Fusion Plus ; il associe des formes triangulaires de mousse plus douce à l'EPS plus dur commun aux casques. Kali affirme qu'en cas d'impact, ces formes coniques s'écrasent en premier, dispersant une partie de l'énergie.

Deuxièmement, Kali qualifie son utilisation de mousse à mémoire de forme jaune de système d'ajustement pare-chocs . D'après notre expérience, la mousse à mémoire de forme s'est compactée dans quelques zones, ce qui permet un ajustement serré sans points de pression évidents.

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Et troisièmement, Kali renforce les évents orientés vers l'avant. Ce matériau supplémentaire permet à ces évents d'être plus grands, améliorant le flux d'air sans compromettre la sécurité, affirme la société. Il y a 30 évents au total, y compris les cinq Supervents à l'avant.

Pris ensemble, le casque est une pièce complexe qui prend beaucoup plus de temps que le casque moyen à produire, a déclaré le co-fondateur de la société, Brad Waldron.  Nous en fabriquons deux toutes les 45 minutes et le taux de rejet est de 40% , a-t-il déclaré.

Le système de réglage à deux mains est suffisant. Il ne se centre pas automatiquement comme le fait un système à bouton, mais les sangles de rétention arrière se replient parfaitement pour le voyage.

Nous aimons la façon dont le casque repose bas sur le front, mais n'interfère pas avec la vision lorsque vous avez la tête baissée – peut-être est-ce dû à la découpe de 1 cm au centre. Alors que nous portons normalement une taille moyenne dans la plupart des marques, nous avons pu insérer une tête de 59 cm dans la coque petit/moyen. Avec la mousse à mémoire de forme jaune comprimée à deux endroits après les deux premières sorties, le casque s'adapte maintenant remarquablement bien dès que nous l'enfilons.

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Le casque est également disponible en tailles extra petite/petite (50-54 cm), petite/moyenne (54-58 cm) et moyenne/grande (58-64 cm).

En termes de poids, le casque est compétitif mais pas aberrant. Waldron dit que son intérêt principal est la sécurité, pas de gagner des prix de poids. En tout état de cause, notre petit/moyen échantillon a fait pencher la balance à 275 g (il a un poids revendiqué de 300 g). Pour mettre cela en contexte, les casques dans la fourchette de prix de 250 $ US / 150 €, comme le S-Works Prevail ou le Giro Aeon pèsent environ 220 g. Un casque un peu moins cher, le Spiuk Dharma à 135 US$ / 119 € pèse 284g (moyen/large).

Nous n'aimons pas la façon dont les sangles du casque sont fixées à l'ancrage. Après avoir enroulé autour de l'ancre, la sangle se replie sur elle-même et est ensuite cousue de l'autre côté pour un secteur de sangle triple largeur juste là où passe votre bras de lunettes de soleil. Pour les branches de lunettes de soleil qui reposent près du visage près des tempes, comme les Oakley Jawbone, ce n'est pas un problème, tant que vous les placez en dessous. Mais les lunettes plus larges au niveau des tempes, comme les Oakley Radar, ne peuvent pas glisser facilement sous ou par-dessus sans un petit ajustement.

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Bryan Mason de Kali a déclaré que cette conception est due aux réglementations de test australiennes, qui exigent un test de traction de la sangle après l'impact.  Partout ailleurs, ils font le test de traction de la sangle avant [to the impact test]donc l'ancre doit être placée dans le moule différemment , a déclaré Mason.

Pourtant, notre problème n'est pas l'emplacement de l'ancre mais l'épaisseur de la sangle juste en dessous.

Du côté positif, les cyclistes qui aiment retirer leurs lunettes de soleil et les coller dans les évents du casque pendant l'escalade apprécieront les évents avant du Maraka. Toutes nos lunettes de soleil Oakley, Smith et Lazer s'enfilent facilement et en toute sécurité.

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Les lunettes de soleil avec des branches près de la tête fonctionnent mieux sous les bretelles

Enfin, on creuse la forme. Il est svelte à l'arrière et généralement rond mais avec beaucoup de courbes et de pointes. Ce n'est pas un casque de bowling aérodynamique.

En fin de compte, un casque doit être confortable pour toi. Ce Maraka R vaut vraiment la peine d'être essayé – et rappelez-vous que la mousse à mémoire de forme améliorera encore plus l'ajustement après un tour ou deux.

Alors que le Maraka R était le premier casque de route de Kali (bien qu'un couvercle de VTT modifié), la société propose désormais également deux casques spécifiques à la route, le Phenom à 149 $ US / 120 €, qui a également de la mousse à mémoire de forme, et le 99 $ US / 80 €. Loka, ce qui n'est pas le cas.

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