Casque IXS Métis – Open VTT

Casque IXS Métis – Open VTT

IXS est depuis longtemps dans le jeu de la protection, et le Metis est leur dernier couvercle. Il se positionne dans le haut de gamme mais abordable du marché du visage intégral. La coque en polycarbonate angulaire et agressive a fière allure, mais la conception étagée à l'arrière signifiait qu'il était difficile de regarder vers le haut lorsque le port d'une minerve était délicat.

Notre première impression avec la coque a été que les coussinets de joues sont incroyablement amples pour la taille, ce qui a été confirmé lorsque nous l'avons passé à d'autres coureurs dans les stands lors d'une course de descente de Coupe d'Europe.

L'embout buccal semble également s'asseoir près du visage – un effet qui semble être encore plus évident avec les couvercles de plus petite taille – le maillage n'était qu'à quelques millimètres de la bouche de nos plus petits cavaliers.

Nous avons réussi à résoudre le problème de taille avec des coussinets collants, et différents kits de coussinets devraient être disponibles sur le marché secondaire si l'ajustement n'est pas tout à fait comme il se doit.

Une fois sur la colline, le Metis était étonnamment confortable, compte tenu de nos préoccupations initiales, et la ventilation fonctionnait bien, nous gardant au frais pendant certaines des journées d'été allemandes les plus chaudes. De plus, les coussinets sont amovibles et lavables.

Cet article a été initialement publié dans VTT Royaume-Uni magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire