Casque Dissident spécialisé – Open VTT

Casque Dissident spécialisé – Open VTT

Le casque intégral Dissident à coque en carbone de Specialized est un exemple extrêmement accompli de la raison pour laquelle la gamme d'équipements de l'entreprise est tout aussi raffinée que ses conceptions de vélo.

À seulement 981 g (taille moyenne), le Dissident est probablement le casque intégral certifié SNELL le plus léger disponible pour le VTT. Il semble certainement plus léger que le Troy Lee Designs D3, que beaucoup considèrent comme la coque intégral de référence.

Le poids réduit est un plaisir notable sur le trail, les sauts de terre ou le parcours de slalom – à tel point qu'il a fini par rester allumé plus souvent que d'habitude sur le télésiège ou pendant la marche jusqu'au sommet du parcours de slopestyle.

De nombreuses aérations recouvertes de maille offrent une bonne circulation de l'air dans tout le casque, et la doublure du casque évacue plutôt bien la transpiration. Le grand évent sur la mentonnière n'a jamais sensiblement restreint l'entrée d'air, ce qui signifie que nous l'utiliserions avec plaisir pour l'enduro et la descente.

Casque dissident spécialisé

Cependant, ceux qui transpirent abondamment remarqueront que le liquide finit par couler de la doublure frontale – c'est légèrement ennuyeux lorsque vous êtes debout, mais presque n'importe quelle vitesse de conduite dissipe rapidement l'accumulation. Pourtant, ce serait bien d'avoir une sorte de gouttière de sueur au-dessus des yeux.

Il est disponible en quatre tailles, il était donc facile d'obtenir le bon ajustement, et nous avons été impressionnés par la sensation de confort, de confort et de sécurité. On aime aussi la fermeture double D-ring. Les coussinets de joue et la doublure sont faciles à enlever pour le lavage après des sorties très chaudes et en sueur, et réinstallés relativement facilement, à l'exception des housses de jugulaire.

Specialized propose le Dissident comme compatible avec le système de retrait de casque EJECT. Ce n'est pas une mauvaise chose, d'autant plus que les coussinets de joue facilement amovibles sont conçus pour aider les services d'urgence à retirer la coque avec moins de dommages potentiels à un cou blessé. La poche à air EJECT elle-même est un article de rechange, bien que nous ayons parlé à plusieurs médecins et ambulanciers aux États-Unis qui ne connaissaient pas le système.

Casque dissident spécialisé

En parlant de coussinets de joue amovibles, ils avaient tendance à se déplacer lorsque nous avons retiré le casque. Specialized dit qu'il est bien conscient du problème et a corrigé l'interface de la dernière génération du casque, qui aurait déjà dû arriver dans les magasins.

Un petit inconvénient que Specialized n'a pas mentionné changer est le menton qui retient l'excès de sangle à l'écart. Il est presque impossible de sentir le  claquement  sans enlever les gants, et il est même un peu recouvert par la doublure de la jugulaire. Un claquement plus lourd, ou un aimant, serait une belle mise à jour pour le dissident à un moment donné.

La visière réglable est d'une solidité impressionnante, à tel point que nous y avons collé une lumière de 125 g pendant une course de descente de 12 heures et qu'elle n'a pas fait allusion à un mouvement, un grincement ou une flexion.

Le Dissident a également bien fonctionné avec une minerve sans restreindre les mouvements, et chaque paire de lunettes que nous avons essayé d'adapter l'a fait sans problème.

Casque dissident spécialisé

Laisser un commentaire