Casque de trail Giant Rail – Open VTT

Casque de trail Giant Rail – Open VTT

Giant n'est probablement pas une marque qui vient à l'esprit en premier quand on pense aux casques de trail. Si ce nouveau modèle Rail est une indication, cela va changer assez rapidement.

La première incursion sérieuse de Giant dans la catégorie très disputée est extrêmement bien ventilée, compétitivement légère et riche en fonctionnalités. Mieux encore, c'est une aubaine relative avec un look haut de gamme qui dément son prix attractif, ce qui en fait mon casque de trail préféré à ce jour.

Couverture généreuse et flux d'air généreux

Comme c'est à peu près requis pour les casques de trail de nos jours, le Rail couvre davantage votre tête que les modèles qui sont davantage destinés au cross-country. L'arrière du casque s'étend au-delà de votre lobe occipital et les côtés descendent même un peu devant vos oreilles pour mieux protéger vos tempes. Malgré la couverture supplémentaire, je n'ai pas encore trouvé de lunettes de soleil qui ne jouent pas bien avec la forme.

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Il y a presque plus d'air que de coque à l'extérieur du casque de trail Giant Rail

Cette couverture supplémentaire ne se fait pas du tout au détriment de la ventilation non plus – et en fait, j'ai trouvé que le Rail garde ma tête plus fraîche que de nombreux casques de route que j'ai testés au fil des ans.

Les évents externes sont positivement énormes et également bien placés, ramassant l'air à des vitesses plus élevées et offrant une grande surface pour laisser l'air chaud s'échapper à des vitesses plus lentes. Plus important encore, la canalisation interne super profonde donne à cet air de la place pour circuler – le facteur clé de la ventilation du casque que trop d'entreprises négligent.

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La canalisation interne exceptionnellement profonde contribue grandement à la superbe ventilation du rail

Si vous avez des problèmes de sueur qui coule dans vos yeux, vous serez également heureux d'apprendre que Giant a creusé de grands espaces entre l'intérieur de l'avant du casque et votre front. Le flux d'air qui en résulte aide à évaporer rapidement la sueur (et maintient cette zone de votre tête plus fraîche que d'habitude) – et il n'y a pas non plus d'énorme coussinet frontal où la transpiration peut s'accumuler de manière excessive.

Confort à la hauteur

Le Rail m'a accompagné lors d'innombrables sorties d'une journée cet été, y compris l'épuisante course par étapes de six jours de Breck Epic dans les hautes terres du Colorado. Au moins pour moi, je l'ai trouvé glorieusement confortable pendant des heures.

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Les séparateurs cousus sont plus confortables que le matériel en plastique traditionnel

Un bel effet secondaire de la canalisation intérieure profonde du rail est qu'il réduit la quantité de contact sur le dessus de votre tête mais sans créer de points de pression excessifs. En effet, le casque est presque suspendu au sommet de votre caboche au lieu de reposer dessus. Le contact restant est amorti par un rembourrage antimicrobien généreux – et Giant comprend deux épaisseurs pour aider à affiner l'ajustement.

La fine sangle n'absorbe pas non plus beaucoup de transpiration et n'a donc pas tendance à se raidir avec le temps. Les ancrages fixes au bas de la coque signifient moins de tâtonnements lorsque vous allez mettre le casque, tandis que les séparateurs de sangle cousus créent également plus d'espace autour de vos oreilles.

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La couverture est généreuse mais le casque est encore à peine perceptible sur votre tête

À l'arrière se trouve l'excellent système de rétention Cinch Pro réglable en hauteur de Giant, fabriqué en plastique agréablement flexible et doté d'un cadran de réglage pratique à une main. Malgré tous mes efforts, il est pratiquement impossible de le détruire, même s'il est négligemment rangé dans une valise.

Ajoutez le poids réel de 279 g du Rail (taille petite, approuvée par la CPSC ; 317 g pour le moyen) et il est facile d'oublier que vous avez quelque chose sur la tête.

Fonctionnalités à profusion

Le Rail est rempli de presque toutes les cloches et sifflets attendus des casques de trail modernes, y compris une visière réglable qui montera assez haut pour ranger vos lunettes, une sangle de lunettes à l'arrière de la coque et une section plate pour un bâton standard. -sur les supports GoPro.

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Vous ne supportez pas de vivre sans votre GoPro ? Fixez simplement un support adhésif standard sur la section plate à l'avant du casque

En bas, Giant a même renforcé le bord inférieur du casque avec une coque transparente pour que le Rail reste plus récent plus longtemps.

Les plaintes sont peu nombreuses et mineures.

Bien que le support GoPro soit placé intentionnellement bas afin de produire un angle de caméra plus agréable, il est si bas qu'il limite la portée de la visière si vous avez réellement une caméra attachée. En parlant de cela, ce serait bien si la visière était faite d'un matériau plus rigide et pivotait sur un pivot indexé pour des ajustements plus rapides en haut et en bas des courses.

J'aimerais également voir Giant ajouter une version MIPS pour une protection améliorée ainsi qu'une gamme étendue de couleurs.

Assez proche pour être parfait pour moi

Ce sont vraiment de petits soucis, et les défauts semblent encore plus insignifiants lorsque vous vous souvenez des performances par ailleurs stellaires du Rail. La superbe ventilation, l'excellente couverture, le faible poids et les caractéristiques impressionnantes suffiraient à faire de ce casque un gagnant, mais ajoutez au fait qu'il est également moins cher que la concurrence et que c'est un slam dunk pour moi.

Jusqu'à ce que quelque chose d'autre vienne le renverser de son trône, le Rail est le meilleur casque de trail de tous les jours que j'ai jamais utilisé.

Pour plus d'informations, visitez www.giant-bicycles.com.

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