Casque de descente O'Neal Spark – Open VTT

Casque de descente O'Neal Spark – Open VTT

Test du casque de descente O'Neal Spark

Le casque de descente en carbone Spark d'O'Neal ne pèse que 850 g, ce qui en fait l'un des casques intégraux en carbone les plus légers du marché.

La visière est maintenue en toute sécurité par deux petits boulons à clé Allen (3 mm) et une grande vis de fixation de réglage de la hauteur à tête cruciforme qui repose au milieu du casque. Nous avons constaté qu'à moins que la visière ne soit déplacée jusqu'à sa hauteur maximale, elle nous coupait la ligne des yeux lorsque nous étions penchés sur l'avant du vélo lors de descentes abruptes.

Bien que la coupe soit assez confortable, les coussinets de joues de notre échantillon moyen offraient une coupe assez serrée, mais c'est quelque chose auquel nous nous sommes habitués avec le temps. Le faible poids contribue à nuire à l'intérieur chaud du casque, qui peut devenir assez moite. Cela dit, les coussinets Coolmax sont amovibles pour que vous puissiez facilement les jeter dans le lavage après la sortie. Les faire revenir est un peu un violon, cependant.

Le système de fermeture Fidlock est simple à utiliser et facile à utiliser même avec des gants, mais vous aurez besoin de deux mains pour l'ouvrir et le fermer. L'ouverture du Spark à l'avant n'est pas massive et nous avons eu du mal à installer confortablement des lunettes à cadre plus grand. De plus, le grand rebord à l'arrière réduit les mouvements lorsque vous portez une minerve, ce qui n'est pas ce à quoi on s'attendrait à ce prix.

Cet article a été initialement publié dans VTT Royaume-Uni magazine, disponible sur Apple Newsstand et Zinio.

Laisser un commentaire