Casque de contre-la-montre Kask Bambino

Casque de contre-la-montre Kask Bambino

Le casque de contre-la-montre Kask Bambino représente une nouvelle direction dans la technologie des couvercles aérodynamiques.

Il s'agit d'un casque à queue trapue basé sur un design UK Sport qui a été utilisé avec succès par Team Sky. Mais si vous remontez 20 ans en arrière, vous remarquerez que les meilleurs contre-la-montre tels que Chris Boardman utilisaient des casques aérodynamiques à queue courte à bon escient.

Dans les années qui ont suivi, les casques à queue plus longue sont devenus plus à la mode. Mais via son implication avec UK Sport, Boardman a clairement eu une influence sur ce design particulier.

La logique derrière cela est qu'il peut faire face à toutes sortes de directions de vent sans pénalité aérodynamique significative dans une direction particulière. Ainsi, même s'il n'est peut-être pas aussi rapide qu'un casque en forme de larme lorsque le vent vient vers vous, il sera meilleur par vent de travers. C'est la théorie, en tout cas.

D'après notre expérience des tests de couvercles, il n'y a pas de plus rapide , car cela dépend fortement de la position de la tête et de la forme du corps. Malheureusement, trouver ce qui fonctionne le mieux prend du temps et coûte cher, selon que vous souhaitez utiliser des tests sur le terrain ou en soufflerie.

Avec cette mise en garde considérable, nous pouvons dire que le Bambino est un très beau casque à bien des égards. C'est l'un des plus confortables que nous ayons jamais essayé, bien ajusté mais pas trop serré et couvrant la majeure partie de votre visage, y compris vos oreilles. La mentonnière en cuir est une touche de classe.

Il est doté d'une visière à fixation magnétique qui reste en place même à grande vitesse, tant que vous ne la touchez pas. Si vous le faites, préparez-vous à quelques secousses pour le remettre en place. Bien sûr, vous pouvez rouler sans visière, mais vous n'obtiendrez pas tous les avantages aérodynamiques. Cela n'a pas semblé trop ralentir Bradley Wiggins lorsqu'il a remporté le premier contre-la-montre du Tour 2012 dans un Bambino sans visière (il a commencé avec un mais l'a retiré en cours de route).

1349082940831 1r73cljlpcxga 47c47c7

La visière Bambino se fixe facilement via des aimants

Wiggins a probablement choisi de ne pas utiliser la visière car il n'y a presque pas de ventilation à l'intérieur du casque, à l'exception de six petites fentes à l'avant. Cela signifie que par une journée chaude, vous pourriez le trouver inconfortablement chaud et transpirer à l'intérieur de la visière. Ce n'est pas grave dans un contre-la-montre court, mais c'est quelque chose à considérer avant un plus long.

Le Bambino pèse 380g pour un modèle 55-58cm (moyen), visière comprise. C'est mieux que la moyenne pour un casque aérodynamique – vous pouvez en obtenir des plus légers, mais beaucoup pèsent plus de 400 g.

Combien pour cette pièce de technologie plus rapide? Il en coûte 299 € au Royaume-Uni et 499 $ aux États-Unis. Actuellement, il n'est disponible qu'en noir ou en blanc.

Laisser un commentaire